Projet de Kristof

Répondre
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

On a dit qu'il fallait parler des choses même pour les erreurs... [huh.gif]
Avec le super soleil de jeudi j'ai en profité pour passer un coup d'aspirateur( pas dans la maison... [rire.gif] ) dans le bassin pour ramasser les dernières feuilles et un peu de dépôt. [cool.gif]
Je ferme les vannes des BF, j'ouvre celle d'un skimmer et je mets le rejet de l'aspirateur dans le skimmer.
Les grosses particules sont dans le sac de l'aspirateur et les plus fines passent par le skimmer, dans le collecteur et sont sorties du circuit par le FAT, qui tourne,tourne et tourne....
Après tout ça le bassin à bien baissé, environ 3-4 cm, je me dis que c'est rien étant donné le temps annoncé...
Mais le hic... [shocked.gif] c'est dans le bassin il y avait encore des particules en suspension donc le FAT à continué à tourner...et...c'est sans fin comme le niveau d'eau du bassin baisse, le niveau dans le FAT baisse donc pour lui il fait des lavages... :think: jusqu'à ce que le FAT coupe pour niveau trop bas soit 6-8 cm par rapport au niveau max du bassin.
Donc avec un FAT il est conseillé d'avoir une mise à niveau automatique, je pense [number-one-45.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par chris47 »

Qu’est-ce que vous avez à passer tous l’aspirateur dans le bassin passez le plutôt dans la maison 🤪🤪!
Kristof Il avait l’air nickel le bassin, à la rigueur une longue épuisette pour décoller les feuilles et les faire aspirer par la bonde fond ? Mais si le skimmer fonctionne il doit y avoir très peu de feuilles qui coulent au fond ?
C’est vrai, mise à niveau auto c’est nickel en attendant lors de ce genre de manœuvre un simple tuyau pour assurer la mise en eau en même temps ?
L’aspirateur de bassin c’était bien avant sur un bassin en mode pompage mais avec 2 bdf et un skimmer je ne suis plus sure que ce soit nécessaire ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

Les poissons contribuent aussi en nageant à soulever les dépôts qui glissent inexorablement vers la BDF. Mais il faut des poissons [cheesy.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

chris47 a écrit : 10 févr. 2019, 16:56 Qu’est-ce que vous avez à passer tous l’aspirateur dans le bassin passez le plutôt dans la maison 🤪🤪!
L’aspirateur du bassin c’est à nous rien qu’à nous !! [rire.gif] [rire.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

La pelle et la pioche me manquaient... [huh.gif]

8597F33A-9B95-4536-A97E-680DDD2A8D78.jpeg


Vous avez déjà vu ça.... [embarrassed.gif] non,non c’est moi qui a eu l’idée... :liar:
Juste des photos suffiront [wink.gif]

FEB47AB3-2965-461C-99B5-7C26002DCD03.jpeg
10088FA5-E035-493C-B4BA-9DE6BDBD9E04.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

[mdr.gif] ça m’a l’air chouette ça [cheesy.gif]
Essaie de manœuvrer les vannes, je trouve que de devant c’est pas évident...
Avec l'aspirateur on peut aussi vidanger ou nettoyer très vite si besoin [wink.gif]

Il me reste le bois de l’entourage d’origine si t’as besoin car je m’en suis pas servi finalement.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par juju18 »

Alors là, chapeau, un bassin complet et même un bac de quarantaine et toujours pas un seul poisson ! Sacrée volonté !
Bon ils sont nickels vos petits bacs les gars, vous avez fait une bonne affaire !

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Steph62 »

je sens bien que cette cuve va se retrouver dans l'autre sens et qu'une trappe va être aménagée sur la gauche ^^
en gros, le négatif du système précédent

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Avec ce super soleil, j'ai augmenté la puissance de la pompe histoire de brasser un peu l'eau (toujours pas de poisson...) donc pas de soucis [smiley.gif]
Mais je vous raconte pas l'odeur de l'eau qui a stagné dans les lignes des 2 skimmers... :puke-front: ,je pense que l'année prochaine je laisserai un filet d'eau pour la circulation. :think:
Autre chose je dois avoir un soucis avec mes BF, peu être déjà bouchées, j'ai beaucoup moins de debit que sur les 2 skimmers :think:
Je vais envoyer le super deboucheur K...on verra.. [huh.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par PLANTAQUA »

C'est fort possible !
Autour de mon bassin, il y a plusieurs arbres, donc beaucoup de feuilles. Les bondes de fond en évacuent beaucoup, mais lorsque j'ai passé le furet à la sortie de l'hiver, on aurait dit que je vidais une fosse septique tellement l'eau était chargée.
Du coup le débit a augmenté de façon flagrante.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »