Projet de Kristof

Répondre
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

20180627_210034.jpg

Le problème il est là... :doh: même en ajoutant encore 4cm d'eau dans le bassin je serai toujours trop bas dans le FAT enfin il était là...parce qu'aujourd'hui j'ai quasiment tout déplacer et mis à la bonne hauteur, cette fois-ci.
Mon erreur remonte quand un pote m'a prêté une lunette pour verifier mes niveaux, j'avais merdé en remontant tout de 5 cm [angry.gif] .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

Les niveaux sur les longues distances c’est pas facile...
Si le problème est réglé c’est cool !

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par juju18 »

Pour les niveaux je préfère utiliser un tuyau transparent rempli d'eau, ça coûte rien et t'es certain d'être nickel.
Tu as eu une réponse pour ton FAT?

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Ça m'a servi de leçon pour la prochaine fois !!
Pour le FAT je l'ai acheté il y a plus d'un an, pour faire marcher la garantie transport c'est trop tard, et pour le renvoyer il y a beaucoup de frais...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

Étant donné que c’est la soudure qui à cassée le raccord est fragilisé.
Le tec7 est étanche mais pas solide. Ce sera un point à surveiller de prêt.
Si ça tient pas tu pourrais peut être mettre un passe paroi.

Ça coûte rien de contacter le vendeur, un technicien pourrais passer refaire la soudure peut être?

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

J'aurais voulu avoir vos avis [smiley.gif] je voudrais faire une zone humide près de mon bassin pour y mettre des plantes, j'ai creusé un trou d'une cinquantaine de centimètres , j'ai mis du géotextile, de l'epdm.
Je mets quoi comme support pour les plantes ? Terre végétale, plus substrat plantes aquatiques, pouzolane...? [asiatique.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par christine »

Y aura-t-il une connexion avec le bassin, ou bien est-ce une zone végétalisée pour le plaisir ?.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Ça servira de trop plein au bassin, mais l’eau ne pourra circuler que dans un sens, la zone humide est plus basse que le bassin et aura elle même un trop plein.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par picassot28 »

Kristof a écrit : 03 juil. 2018, 12:46 J'aurais voulu avoir vos avis [smiley.gif] je voudrais faire une zone humide près de mon bassin pour y mettre des plantes, j'ai creusé un trou d'une cinquantaine de centimètres , j'ai mis du géotextile, de l'epdm.
Je mets quoi comme support pour les plantes ? Terre végétale, plus substrat plantes aquatiques, pouzolane...? [asiatique.gif]
pour moi de la tourbe il y a pleins de plantes carnivore qui vive dans la tourbe

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Voilà le bassin est plein, :dance: la filtration fonctionne depuis hier soir (collecteur, FAT, bio 20 TJ)
Je dois faire un support pour l' UV :think:
Encore des choses à faire, les berges a aménager, l'abri de la filtration à finir...

20180708_114907.jpg
20180708_124953.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »