Projet de Kristof

Répondre
PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par PLANTAQUA »

Effectivement, les tuyauteries et surtout la tuyauterie de refoulement semble disproportionnée en regard des départs sur le corps de pompe.

Sinon, côté électricité, il est indispensable de faire plusieurs lignes, comme tu as prévu.
J'aurai peut-être fait une ligne indépendante du reste pour l'éclairage du local.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

Le retour en 110 évite la perte de charge sur les grandes longueurs [number-one-45.gif]

Une ligne par appareil c’est bien mais pas obligatoire.
Par sécurité c’est bien d’avoir au moins deux lignes pour les pompes et bulleur mais si c’est le 30mah qui saute, tout s’arrête donc le top serais deux lignes totalement indépendantes même le différentiel.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Oui, c'est bien ce que j'ai prévu 2 lignes avec 2 inter-dif [number-one-45.gif]
Je continue d'avancer, installation de l'unité de contrôle du FAT, trop plein du collecteur et un peu de terre étalée tant qu'il ne pleut pas [mdr.gif]
Je suis aller ce matin chez Leprince merlot....pour voir des pierres naturelles en discutant avec des vendeurs ( très sympathique !! ) ils n'ont pas su me conseiller sur le produit à utiliser pour monter les pierres... undecided.gif] pour eux le mortier est nocif et se dissous dans le bassin...pour ceux qui on fait des cascades ou des murets de pierres, vous les avez collé avec quoi ? La pâte à fixe... [rire.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

Ma micro cascade est collée au ciment depuis 9 ans, il va me falloir un marteau piqueur pour la démonter !
J’ai vu une vidéo « américaine » où ils montent les pierres avec de la mousse polyuréthane de couleur noir. Les pierres sont monté à l’ancienne sans ciment, calées avec de plus petites et à la fin ils envoient la mousse dans les interstices.

En anglais mais c’est pas du shakespeare [cheesy.gif]
https://m.youtube.com/watch?v=joimJ9u8mf8

Toute la série de ces vidéos est instructive.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

[number-one-45.gif]
J'ai trouvé ça...
https://www.bassin-baignade.eu/fr/colle ... noire.html
Tu montes le mur et tu remplis les trous avec la mousse. ... :think: mais pour la quantité.. [huh.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

Si c’est comme les bombes de mousse isolante, ça part vite !
Mais ça comble bien.
Il y en a peut être chez Leroy pimpin...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Livraison d'une petite commande...

20180518_202312.jpg


Ce weekend ça va entre le fil vert sur le bouton vert et le fil bleu sur le bouton bleu... [tongue.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par nef »

Et le fil jaune dans le gazon 😁😁😁
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Tout est resté dans le carton... undecided.gif] je m’interroge sur la section du fil que j’ai passé, en me baladant sur le net j’ai vu qu’un fil perd de sa puissance suivant la longueur [huh.gif]
J’ai passé du 3G 6mm2 qui peut supporter un maxi de 7000w mais j’ai une longueur de 25m, vous pensez qu’il me reste combien a l’arrivée ?
Entre le bornier d’arrivée et les interdifs quel section de fil utiliser ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1100
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par lolodu62 »

Bonsoir
Il y a une formule d'électricien....
Section= longueur du câble x intensité
_______________________
102.2
Resultat= 7.5mm. Ton 6mm2 est très bien.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »