Projet de Kristof

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

Moi je vois très bien, mais je triche je connais le jardin [cheesy.gif]

Chris47 c’est un deuxième bassin pour plantes et grenouilles qui ne sera pas relier au premier.
La lame qui relira les deux bassins en trompe l’œil enverra que de l’eau du premier.
Reprend moi Kristof si je me plante dans les grandes largeurs [mdr.gif]

Je trouve l’idée très bonne, un bassin avec des paramètres d’eau pour les Koïs et un bassin bien planté avec des paramètres beaucoup moins contrôlés avec plein de nitrates [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

Une petit filtration serait peut-être utile pour pouvoir introduire quelques petits mangeurs de moustiques (Gambusie ou autre) :whistle:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par juju18 »

Pour moi au vu du dessin c'est un débordement du petit bassin dans le grand donc même eau.
On attend le patron qui confirmera son choix!

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

chris47 a écrit : 17 janv. 2019, 07:59 Pas facile de voir ce k ça va rendre bon le dessin est comment dire .... je ne me mouille pas ... curieux ! ooohhh...dit donc [embarrassed.gif]
Ce n’était pas prévu au départ ? si si il y avait une petite idée d'un truc.. Bon à voir je suis dubitative ... Le bassin était fini avec la terrasse faite ( la chance ) il ne restait plus qu’à mettre les poissons en avril .... In finé un plus gros volume d’eau et la filtration elle va suivre? je pense que ça ne va rien changé, ce n'est pas prévu pour mettre des poissons.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

juju18 a écrit : 17 janv. 2019, 08:21 Moi je trouve ça pas mal je vais faire un truc similaire aussi.
Par contre pourquoi tu mets pas un y et deux vannes sur ton alimentation de lame, pas besoin d'un deuxième filtre et d'une deuxième pompe. à la construction du bassin principal j'ai posé un passe paroi en 63 je ne sais pas si le debit sera suffisant pour alimenter une lame d'eau et le ruisseau ?J'imagine que t'as pas prévu de poisson? nonDu coup je mettrai pas une bonde mais une simple traversée de paroi et une vanne au bout pour faire un backwash ou vider pour l'hiver. [number-one-45.gif]
Tu penses faire sur quel dénivelé et quelle longueur ton ruisseau? je dois avoir entre 5 et 6 m,
dénivelé 0,50m je voudrai un ruisseau pas une cascade

J'ai prévu 7m de long et 1m de dénivelé.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Oui c'est d'un débordement du petit dans le grand, c'est pour ça la question d'une petite filtration ( juste filtre à grille pour les gros dechets...).pour éviter de poluer l'eau du bassin principal, des plantes et un nettoyage régulier devrai convenir :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

A ok donc ce sera la même eau, j'avait pas tous compris... :whistle:
Tu pourras m'expliquer mieux demain !

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par juju18 »

Ta lame d'eau va faire quelle largeur?
En 63 avec une pompe tu peux déjà passer par mal d'eau surtout si t'as 0.5 de haut à monter plus quelques coudes en perte de charge en gros équivalent à 1m de monté donc la pompe sera à l'aise pour sortir son débit.
Tu prévois quel modèle de pompe?
ou tu sépares une grosse pompe pour la lame d'eau et tu mets juste une petite pompe dans le petit bassin et un tuyau qui remonte en haut de ton ruisseau, certaine pompe on même un débit variable (aquaking par exemple) du coup ça change tout le temps de débit et ça fera plus vivant dans le ruisseau.
moi j'ai tubé en 110 pour être tranquille, c'est plus facile de mettre une réduction que d'agrandir...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Pour ne pas poluer le post sur la température de nos bassins, je mets une photo ici... [smiley.gif]

IMG_82201.jpg


-UV éteint, pompe à 8181 l/h pour 20w de consommation.
Le fait de ne pas avoir de poisson joue énormément je pense, même si quelques feuilles sont au fond.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

chris47
Membre associatif
Messages : 891
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par chris47 »

Très belle eau si claire qu’on on la cherche!!! et ce beau contraste avec la neige c’est vraiment apaisant manque juste des koïs bien colorées comme une belle Karashigoi pour apporter un peu de couleur !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »