Projet de Kristof

Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par juju18 »

Moi je prends du savon de Marseille et après faut rincer le plus gros. Dans les aquariums ça fait rien donc sur le volume d'un bassin...
Tu as essayé en chauffant avec un decapeur thermique pas trop fort?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Yves83 »

Pour moi, ce n'est pas bon le décapeur thermique..... :naughty: :naughty:
La chaleur ne va pas favoriser le glissement sur le joint et si tu chauffes un poil trop fort
tu risque la déformation du tube qui ne sera plus étanche..... undecided.gif] undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par roscoe51 »

+1 pour Yves , les seuls tuyaux que je chauffe sont les souples sur lequel je mets une bride après, pas le pvc . J'ai du mal à croire que ce ne soit pas faisable avec de l'huile ? , faut voir ce que je peux faire rentrer avec de l' huile !! [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

Il existe aussi de la vaseline au rayon plomberie.
Aucun risque sanitaire.
Je m’en sert pour les gros raccords à visser, ça aide bien.
Et en cas de démontage, ça aide bien aussi car le liquide vaisselle va perdre sont pouvoir lubrifiant en séchant alors que la vaseline non.

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Alaco »

pour tes raccords filetés à visser, mets de la pâte à joint pour fillasse et là dans 100ans tu les dévisseras comme au premier jour, ça empêche tous les petits résidus de s'introduire dans le filetage qui finissent par faire colle.
J'en mets également sur les visses fer.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Je suis en pleine réflexion [huh.gif] sur la pose de la pompe de refoulement, la sortie de ma bio est en 110, l'entrée de la pompe en 63.
Pour des raisons pratiques il faut mettre une vanne avant et après la pompe au cas où..., la question que je me pose:
Est ce que je peux mettre une réduction directement sur la sortie de la bio 110/63 et une vanne en 63 ou faut il continuer en 110 avec une vanne en 110 Et réduire le diamètre juste à l'entrée de la pompe ? C'est une question de place et de budget aussi... [smiley.gif]
Et pour le retour c'est pareil faut il passer tout de suite en 110 Ouje peux mettre une vanne en 63 ? [huh.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Lorenzo76 »

Tu mets 2 vannes en 63 en amont et aval de la pompe, et tu fais la ligne en 110 mm [wink.gif] tu auras moins de perte de charge [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Dans une filtration avec FAT, pour la bio on met dans l'ordre les TJ et les Hel-x ou eco pondchip ou Hel-x et TJ ensuite l'ordre a son importance ?
Une autre question, comment savoir la quantité d'air nécessaire pour les TJ et le Hel-X ?
[asiatique.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

Je dirais TJ puis Hélix ou chips pour limiter au max les MES dans celles-ci.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 21 mars 2018, 23:28 Je dirais TJ puis Hélix ou chips pour limiter au max les MES dans celles-ci.
Oui.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »