Projet de Kristof

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3206
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Projet de Kristof

Message par fred68 »

peut importe l'installation ou le matériel...
la bonne leçon à retenir c'est jamais de modif ou de traitement quand on est pas là pour surveiller !
j'en ai fait les frais il y a quelques années...obligé d'intervenir à 6h00 du mat au moment du départ en vacances parce que le filtre débordait !
Tout ça à cause d'une modif effectuée la veille du départ !
heureusement, j ai vu le problème en chargeant la voiture sinon c’était la cata !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de Kristof

Message par Revers-76- »

Tu vas passer devant Christine et Lolo59 sur le podium chats noirs !
T’as trouver la cause du problème, on t’y reprendra plus, c’est l’avantage des « erreurs » on se forge une expérience plus rapidement !

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet de Kristof

Message par Yves83 »

fred68 a écrit : 21 août 2020, 21:04 peut importe l installation ou le matériel...
la bonne leçon à retenir c'est jamais de modif ou de traitement quand on est pas là pour surveiller !
j'en ai fais les frais il y a quelques années...obligé d'intervenir à 6h00 du mat au moment du départ en vacances parce que le filtre débordait !
Tout ça à cause d'une modif effectuée la veille du départ !
heureusement, j ai vu le problème en chargeant la voiture sinon c etait la cata !
Effectivement, les petits (ou gros) soucis arrivent souvent après une intervention sur le matos...... :undecided:
Presque à chaque fois, après une modif, un gros nettoyage, des purges, etc. etc... C'est là que ça merde!!!!!!

Alors j'ai pris pour habitude de ne rien toucher au bassin ou à la filtration dans les huit/dix jours avant une absence.....
C'est justement parce que je dois m'absenter quelques jours à la fin du mois que j'ai tout nettoyé et controlé il ya quelques jours....
Et ça n'a pas raté!!!!!! le matin suivant, relais qui lâche, sonde qui ne fonctionne plus...Bref la galère......

Bon, le relai doit arriver en début de semaine, le câble va être réparé demain matin..
Tout devrait etre opérationnel pour mon départ!!!!... "number-one-45.gif"

Pas de souci, tout va ce passer en extérieur:
Un mas de loué pour trois jours, avec piscine et tout et tout......
Grosse fête en perspective: les cinquante ans de ma grande fille et le retour définitif de la petite de Guyane!!!!!... "grin.gif" "grin.gif" "grin.gif" "grin.gif" "grin.gif" "grin.gif"

Ha oui, j'oubliai...La pompe tube de 30000L à rendue l'âme après son nettoyage....Trois ans, mais bon je n'utilise que des pompes bas de gamme pas chère.....Quasiment trois pour le prix d'une...... C'est un choix que j'assume, je ne suis pas convaincu qu'une haut de gamme tienne plus de 6 ans..
Alors, je suis gagnant!!!.... :whistle:
La nouvelle arrive demain matin...... :dance:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet de Kristof

Message par PLANTAQUA »

Kristof a écrit : 21 août 2020, 18:36 Pour Plantaqua... :smiley.gif:


20200821_164848.jpg



Sur mon FAT Filtreco 55, il y a 5 modes

Mode eco 5,5s de pulvérisation
Mode Smart 8s de pulvérisation
Mode Normal 11s de pulvérisation
Mode Super 22s de pulvérisation
Mode turbo 33s de pulvérisation
Ce qui correspond à une certaine surface de toile lavée.
Merci Kristof pour l'info.
Sur mon automate il est possible de programmer le temps de lavage que l'on veut, c'est super bien "number-one-45.gif"
Merci Juju18 :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet de Kristof

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 22 août 2020, 14:57
Sur mon automate il est possible de programmer le temps de lavage que l'on veut, c'est super bien "number-one-45.gif"
Sur ma daube........Tout pareil !!!!!.... "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de Kristof

Message par Kristof »

Heureusement que les vacances n'ont pas durées :chessy.gif:
Dans le bassin...Merci pour la technique du balaie à chi...Yves "number-one-45.gif"

20200823_164742.jpg


Goulotte du Fat :undecided:

20200824_205352.jpg

Je commence à voir les bondes de fond :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de Kristof

Message par Revers-76- »

C’est pas le moment de faire nager ton drone sous-marin :chessy.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de Kristof

Message par juju18 »

Les esturgeons ne restent pas coincés ? Tu avais bien testé le produit aquaforte liquide contre les filamenteuses ?

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet de Kristof

Message par chris47 »

Le départ en vacances reste un moment délicat moi je me suis absentée 2 fois: une fois 3 semaines et une fois 2 semaines.
J’ai un voisin qui surveille la maison euhhh NON PLUTÔT LE BASSIN MAINTENANT!!!
Chez moi idem pas de remise à niveau automatique juste remise à niveau avec un programmateur, j’ai un filtreco combi donc équivalant et évidemment le niveau peut baisser de manière à déclencher le rinçage du FAT, ça tient à rien du coup un demi centimètre ( mon filtre in finé est un peu haut ..) alors idem le FAT répète les nettoyages et coupe tout mais ma bio est préservée toujours de l’eau et pompe à air ...
Mais c’est galère pour mon voisin remonter le niveau d’eau suffisamment (ça dure plusieurs heures) et redémarrer «  l’usine à gaz » comme il dit.
Bref remise à niveau automatique indispensable mais j’y comprends rien à son installation ! En plus j’ai encore des chips qui se baladent...bref dès qu’on rentre de vacances le premier coup d’œil est au bassin !!! On est des GRANDS malades 🙃🙃!!!

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de Kristof

Message par Kristof »

juju18 a écrit : 25 août 2020, 08:28 Les esturgeons ne restent pas coincés ? Tu avais bien testé le produit aquaforte liquide contre les filamenteuses ?
Non ça va beaucoup mieux pour les esturgeons, les algues font 5cm environ, ça ne leur pose plus de problème "number-one-45.gif"
Oui j'utilise toujours le produit d'AquaForte, c'est sur du long terme...
J'ai l'impression qu'il détruit les algues en petits morceaux :think:
A voir...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »