Le bassin à Koi de Nexus.6 : choix et réalisations

Répondre

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Le bassin à Koi de Nexus.6 : choix et réalisations

Message par Lorenzo76 »

Très beau travail et propre........ comme j'aime [number-one-45.gif]
Nexus.6 a écrit :.
De plus, la surface du parpaing permet de bien répartir le poids en cas de Rave Party sur ma terrasse.
J'aurais mis les parpaings dans le bon sens [wink.gif] fait attention que ta rave party ne se termine pas comme Furiani en 1992 undecided.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Nexus.6
Messages : 108
Enregistré le : 24 févr. 2016, 18:22
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le bassin à Koi de Nexus.6 : choix et réalisations

Message par Nexus.6 »

Lorenzo76 a écrit :J'aurais mis les parpaings dans le bon sens [wink.gif] fait attention que ta rave party ne se termine pas comme Furiani en 1992 undecided.gif]
J'y ai réflechis 50 fois. J'ai choisi cette option de parpaing sur le flanc pour faciliter la pose du lit de beton et éviter que le parpaing s'enfonce trop dans celui-ci (cas ou les alveoles sont orientées vers le bas). J'avais du niveau à rattraper et peu d'envie de multiplier le nombre de betonnières à faire (il y a déjà 500 litres là, le tout trimbalé à la brouette sur 40m sous le cagnard de Juillet-Aout...)

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Le bassin à Koi de Nexus.6 : choix et réalisations

Message par esso1 »

pas de soucis avec les parpaings dans ce sens ... cela se pose souvent ainsi pour les terrasses pour éviter l'enfoncement... même si j'aime pas le calage béton, et je préfère créer une structure en bois , solives, etc..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
mahipe
Messages : 1049
Enregistré le : 04 avr. 2015, 18:23
Localisation : Var

Re: Le bassin à Koi de Nexus.6 : choix et réalisations

Message par mahipe »

Je vais suivre avec intérêt ce projet bien prometteur. [number-one-45.gif]
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

Avatar du membre
Nexus.6
Messages : 108
Enregistré le : 24 févr. 2016, 18:22
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le bassin à Koi de Nexus.6 : choix et réalisations

Message par Nexus.6 »

Hello !

Réveil après un long hivers, depuis j'ai bossé avec un maçon par ailleurs pour un mur de cloture et une allée en dalles de béton ajourées (carrossable, on passe la tondeuse dessus).

Je vais me remettre sous peu aux travaux extérieurs, mais je vais d'abord laisser un paysagiste me planter une haie de bambous (116m...).

Quelques planches à finir de mettre sur la terrasse (j'ai pas pu finir avant l'arrivée des pluies en Novembre), un peu d'électricité autour de la terrasse, quelques éléments à travailler à droite à gauche avant d'attaquer le bassin.

Ce matin, en regardant pour l'équipement, je suis tombé sur ça : http://www.normandiekoi.com/materiel/fi ... -mini.html

Pour 20m3, cela semble ok. C'est nouveau? Des retours la dessus?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Le bassin à Koi de Nexus.6 : choix et réalisations

Message par esso1 »

cool vivement les news... pour la question je ne sais pas ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Nexus.6
Messages : 108
Enregistré le : 24 févr. 2016, 18:22
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le bassin à Koi de Nexus.6 : choix et réalisations

Message par Nexus.6 »

Je commence à replanifier les travaux et je me pose la question de la bache EPDM. Comment recouvrir la forme du bassin qui est le mien?

Image

Me faudra t-il plusieurs morceaux différents que je devrai coller? Ou on peut s'en sortir avec du pliage? Ou bien les deux?

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Le bassin à Koi de Nexus.6 : choix et réalisations

Message par Totoche »

J'avais jamais vu ce filtre....
Pas cher, pas mal fini..??
Le tambour est pas si ridicule en taille...
Sur le papier c'est pas mal...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Le bassin à Koi de Nexus.6 : choix et réalisations

Message par Revers-76- »

Pour la bâche c'est pas un problème, on à vue pire pour les plies.
Mon bassin est en haricot et en L et avec des paliers...

Vu la forme simple du tiens tu peux t'entrainer avec une feuille de papier pour étudier le meilleur pliage et prévoir où coller les plis.

Bon courage [cool.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »