Projet bassin Cobitis

Répondre
Avatar du membre
cobitis
Messages : 247
Enregistré le : 23 janv. 2016, 18:16
Localisation : 17 Charente Maritime

Re: Projet bassin Cobitis

Message par cobitis »

Oui, la ça tourne [mdr.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet bassin Cobitis

Message par PLANTAQUA »

Elle est chouette ta cascade, ce sont de vrais rochers ?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet bassin Cobitis

Message par esso1 »

non c 'est des faux rocher
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet bassin Cobitis

Message par PLANTAQUA »

Très belle réalisation [number-one-45.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet bassin Cobitis

Message par esso1 »

pour l'avoir vu en vrai , c'est super bien fait ....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
cobitis
Messages : 247
Enregistré le : 23 janv. 2016, 18:16
Localisation : 17 Charente Maritime

Re: Projet bassin Cobitis

Message par cobitis »

Tu devrais essayer Plantaqua. Le principal avantage des faux rochers c'est que l'on est pas limité par la taille des rochers a cause du poids et il n'y a pas de problème de manutention. On peux choisir les textures, moi j'ai choisi le granit parce l'érosion naturelle est plus facile à imiter.
Comme il s'agit de volume il faut juste avoir une bonne vision des choses dans l'espace et quelqu'un qui n'a pas trop d'expérience, je conseillerais de faire une maquette en argile ou en polystyrène.
Les parties qui ne sont pas directement en contact avec l'eau sont en hypertufa et déjà les mousses et les lichens commencent à pousser. Cela donne un effet assez naturel a la fin.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet bassin Cobitis

Message par PLANTAQUA »

Je n'ai jamais osé faire le pas undecided.gif]

Au final, un faux rocher est quand même solide, on peut marcher dessus ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet bassin Cobitis

Message par Revers-76- »

Oui à condition de pas faire de faux pas [cheesy.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet bassin Cobitis

Message par esso1 »

oui
suivant type et forme tu pas plusieurs technique qui sont sensiblement identique

pour un faux rocher cascade, avec des décores fin il est mieux de le faire en ciment. pour avoir un effet usure, tu fais comme les cartes à gratter.

le claire dessous, et tu fonce le dessus, pulvérisateur, sable etc.. il y a plein de technique pour faire un semblant naturel
pour faire l'effet usure, tu attends que ca séché et tu gratte. comme ca le claire sortira .

une chose que j'ai adoré chez cobitis, et une stratification , il a utiliser la disqueuse.
pour ce qui est du granite , hypetufa, fonctionne très bien , vu que c'est un matériaux dure, plutôt arrondie, et monochrome au niveau surface. donc pas de pb de teinte.

pour ma part il faut surtout savoir ce qu'on veut faire sans trop ce prendre le choux... ;)

et oui on marche dessus sans soucis.

donc une structure primaire en tors, du grillage, une sous couche et une couche de finition... après avec quelque essais tu fait de jolie rocher .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet bassin Cobitis

Message par PLANTAQUA »

Je me lancerai peut-être pour réaliser de gros rochers autour de ma terrasse /ponton en bois.
Mais j'ai la crainte de ne pas arriver à faire quelque chose de vraiment réaliste.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »