projet bassin sedge61

Répondre
gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: projet bassin sedge61

Message par gege »

Tu avance bien et vite ... Beau travail c est toi qui réalise les soudures ?

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Pour le tambour, je fais les croquis ,choix des solutions ,et appro. Pour les soudures, je délègue à un copain
trés doué.(Soudeur pharmacie). Il fait pas de trou , lui , pour un bac c'est quand même beaucoup mieux !!

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

esso / : coté air dans la lagune, j'ai un tuyau pour air comprimé p max 15 bars, donc renforcé et suffisement rigide , genre tricoflex , diamêtre intérieur 13mm .Perçage trou diamêtre 1,5 mm tous les combiens ? J'ai 25 m de ce conduit . Je pense que ça suffira .
Par contre je ne sais pas comment déterminer le débit nécessaire , donc la pompe , et peut-être confirmer le diamêtre du tuyau en fonction de ce débit .
ci joint photo du tambour prêt pour la pose de la toile,il faut que je trouve un fournisseur .
Je recherche également un fabricant de pignons nylon/ertalène pour la motorisation du tambour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin sedge61

Message par esso1 »

moi j'avais fait tout les 10 / 15cm
j'ai fait un entrée d'air à chaque extrémités.

pour le debit, faire des essai.. mais je pense que cela va il faut mini 20L/min
pour le pignon je ne sais pas..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: projet bassin sedge61

Message par picassot28 »

bonjour. Pour ta toile, il y a ceux lui qui vendent les automates (je n'ai pas retrouvé le site, mais on va te le donner ) et pour le pignon, l'idée de lolo 62 avec du rail de portail coulissant, ça marche super bien. Sinon, tu pleures pour une grande roue ( chez moi un pignon de dim 80 : 900€ht)
tu as prévu des renforts pour tenir la toile ?
voila le site pour la toile http://www.rak-tech.net/29-bassin

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

bonsoir .
picassot,non je n'ai pas prévu de grille renfort sous la toile filtrante .Je verrai quand j'aurai la toile .Sinon peut-être un grillage maille carrée de 10x10 ,fil diamètre env 1 mm.Pour l'entrainement je vais parcourir le forum pour voir ce que je peux trouver .Aujourd'hui,travail dans la lagune sous la pluie et la grêle .Ci-joint une petite photo. Pose en periphérie de cloisons de cage à lapins , récupéreés ,me servant de coffrage. Derrière,un grillage et un béton maigre d'une dizaine de cm;Au premier plan ,la fosse en cours de création ,pour le local technique.
P1090191.JPG
Demain si le temps le permet, travail de menuiserie. Je vais débiter des billes de mélèze ,pour réaliser le dessus des murs des bassins .S'il fait trop mauvais ,je m'occuperai de mon bassin intérieur (170 litres) ça ne devrai pas me pendre la journée!!! Allez,une petite photo
P1090200 (Mobile).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin sedge61

Message par esso1 »

cela avance, c'est cool
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Bonsoir . Une journée de galère météo . Je suis allé à la scierie débiter les melèzes pour faire le dessus des murs du bassin . Je les récupère demain .
Ca devrait faire chouette .
Je reviens avec ma question sur la mise en place d'un UV dans le tambour , j'ai vu plusieurs FAT avec UV installé dans le tambour .Je suppose qu'il doit être prévu assez bas , dans le fond , afin d'être toujours dans l'eau . Y a t'il des modèles plus adaptés à ce type de montage , des bidouilles à connaître !!! Passage dans les cloisons , type de montage . Je prévois environ 35 à 40 Watt ?
Merci.
A +

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: projet bassin sedge61

Message par Yves83 »

UV immergé de 40W....C'est bien
Un UV immergé, c'est mieux dans l'eau.... [wink.gif]
Ces UV sont en un pouce (26/34) donc il faut un raccord dans la cloison fileté en un pouce......
Ne pas oublier de prévoir devant le FAT le débattement de la longueur de l'UV car pas facile à plier pour le monter... [cheesy.gif]

La meilleur position c'est sous la goulotte, le plus au centre possible.....

Enfin, chez moi c'est comme ça et c'est très bien!!..... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Michel40
Messages : 66
Enregistré le : 17 déc. 2015, 23:11
Localisation : Landes

Re: projet bassin sedge61

Message par Michel40 »

Comme Yves ne se souvient plus( [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] ), l'explication du dégagement pour l'UV (1er décembre):
viewtopic.php?f=88&t=212&start=40
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/63/24/img_4328.jpg
Pour moi c'est facile de retrouver, c'est mon livre de chevet..... [asiatique.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »