projet bassin sedge61

Répondre
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin sedge61

Message par esso1 »

il faut l'installer a la main
c une vrai carte UNO ? tu peux mettre une photo ou un lien de la carte ?
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

ci-joint photo,carte commandée = arduino !
P1090571 (Small).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin sedge61

Message par esso1 »

mets a jour le pilote manuellement ou en automatique
dans le répertoire arduino, tu as normalement des Drivers.


\\programmes files \ Arduino\drivers
soit tu as un processeur Intel et tu lance DPinst-X86.exe
si tu as un AMD tu as dPinst-Amd64.exe
si il ne detect pas change de port USB ou supprime le pilote serial, et il redetectera a la prochaine connection sur USB ( debranche rebranche)
sinon tu as les drivers arduino.Inf pour une mise a jour a la main .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin sedge61

Message par esso1 »

pour la mise à jour à la main
du site arduino

4 | Install the board drivers

If you used the Installer, Windows - from XP up to 10 - will install drivers automatically as soon as you connect your board.

If you downloaded and expanded the Zip package or, for some reason, the board wasn't properly recognized, please follow the procedure below.

Click on the Start Menu, and open up the Control Panel.
While in the Control Panel, navigate to System and Security. Next, click on System. Once the System window is up, open the Device Manager.
Look under Ports (COM & LPT). You should see an open port named "Arduino UNO (COMxx)". If there is no COM & LPT section, look under "Other Devices" for "Unknown Device".
Right click on the "Arduino UNO (COmxx)" port and choose the "Update Driver Software" option.
Next, choose the "Browse my computer for Driver software" option.
Finally, navigate to and select the driver file named "arduino.inf", located in the "Drivers" folder of the Arduino Software download (not the "FTDI USB Drivers" sub-directory). If you are using an old version of the IDE (1.0.3 or older), choose the Uno driver file named "Arduino UNO.inf"
Windows will finish up the driver installation from there.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: projet bassin sedge61

Message par nicolas65 »

c'est une copie d'arduino uno mais pas de la marque arduino

mon arduino(officiel) uno :
IMG_20160515_203248.jpg
une video pour installer les pilotes :
https://www.youtube.com/watch?v=S4guivepX6M

youtu.be/S4guivepX6M

une question, le programme arduino tu l'a installé avec un .exe ou tu a téléchargé la version sans installation en .zip ? car la vidéo c'est pour la version à installer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Pour ceux qui veulent réaliser un fat ou autre en plaque de pvc soudées ,il y a peut-être un moyen de faciliter la construction, d' améliorer la rigidité, faciliter la soudure et l'étanchéité en réalisant les bacs en pliant les cotés ; Ensuite , peut-être soudure dans les angles ou ajout d'un joint genre innotec adheseal ou similaire ,ce que j'ai fait pour réaliser la goulotte de collecte eau sale de mon fat .Pour le pliage,d'abord réaliser un evidement en forme de V avec une défonceuse à la place du pliage en laissant environ 1 mm de matière .Aprés il faut chauffer avec un décapeur thermique pour permettre le pliage sans casse,le plus dificille sur un pli de grande longueur où il faudrait s'y mettre à de 2.
P1090551.JPG
Goulotte avec déflecteur inox et supprt UV.
P1090535.JPG
Goulotte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin sedge61

Message par esso1 »

j'ai regarder effectivement c'est un clone avec un chip different.
donc
regarde ici

http://www.microcontrols.org/arduino-un ... b-drivers/

tu as un drivers CH340
utilise le 1er liens pour l'install automatique, si ca marche pas , install a la main avec le second lien.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

ça y est , j'ai REUSSI à faire clignoter la led de la carte , aprés avoir de justesse échapé à la fusion des plombs ( les miens) .
Le problème: je n'avais pas dézippé le pilote aprés le chargement, eh oui, [sad.gif] . Quand on a jamais fait, ça ne s'invente pas .
Maintenant je vais rechercher comment faire marcher le FAT ,Aie Aie , sentez-vous venir les questions :pray:
LE plus dur c'est de décider de faire , alors :dance: :whistle:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: projet bassin sedge61

Message par nicolas65 »

faut y aller petit à petit, mon programme de mon fat au début faisait quelques lignes, c'était extrêmement basique, quelques lignes de programme, quelques câbles un petit moteur et un arduino sur le lit [cheesy.gif]

en gros dans le loop():

si niveau bas ?
> sortie pompe rincage 1, sortie rotation tambour 1
delais 10sec
> sortie pompe rincage 0, sortie rotation tambour 0

Code : Tout sélectionner

void loop() 
{ 

  if(analogRead(0) >= 50)    // si, niveau bas
  {
    digitalWrite(13,1);   // pompe rincage
    digitalWrite(12,1);   // tambour
    delay(10000);          // delais 10sec
    digitalWrite(13,0);   
    digitalWrite(12,0);
    delay(2000);          // delais 2sec
  }
}

maintenant à force de developer je suis à 500 lignes pour mon programme de mon FAT [angry.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin sedge61

Message par esso1 »

ha... l'install des drivers, c'est top, une bonne étape de passer. ( ma carte était une chinoise, donc au début j'ai bien bataillé pour comprendre)

y a rien de sorcier, tu n'as plus qu'a écrire doucement le programme. comme Nicolas, tu commence petit, et tu ajoute de plus en plus.. ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »