projet bassin sedge61

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Quelques photos du chantier
P1130856 (Small).JPG Ne cherchez pas les poissons, il n'y en a pas, plus de pépettes .Je vais devoir trouver une mare pour aller prendre quelques poissons rouges pour démarrer. Pour les kois je vais devoir attendre un peu .Où peut-on trouver des petites Koi, et à partir de quelle taille peut-on en acheter.Je vais également regarder du coté des poissons rouges " Voile", peut-être une option en attendant.
P1130857.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: projet bassin sedge61

Message par christine »

C'est la saison des tosaï, les kois de 1 été. Tu peux de ce fait avoir de beaux poissons pour pas cher et en plus, le plaisir de les voir grandir.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Merci pour l'info. Quelques bonnes adresses de magasins,pas trop loin, car je suppose qu'il vaut mieux aller chercher les poissons directement.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: projet bassin sedge61

Message par christine »

http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin sedge61

Message par esso1 »

coucou

tu es radin en photo ;)

3 tosais de 15€ env...!!!
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

P1130896 (Small).JPG
P1130870 (Small).JPG
P1130867 (Small).JPG
Re coucou, allez 2 photos de plus . Ce matin , mise en place du feutre sous le liner .Sa mise en place a nécessité des découpes dans les nombreux angles [huh.gif] .Tout à coup (j'y avai dèja un peu pensé quand même mais j'y arrive !!!) [sad.gif] grosse angoisse à la pensée de la mise en place du liner firestone .Je ne vois pas trop comment je vais m'en sortir , avec tous les plis qui vont me tomber dessus voir photos jointes Je pense tenter de la positionner au mieux, remplir un peu et progressivement en pliant où nécessaire [number-one-45.gif] .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: projet bassin sedge61

Message par PLANTAQUA »

Qu'est-ce que c'est cette couleur orange sur le feutre ?

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: projet bassin sedge61

Message par D&G »

Ou bien la méthode à Lorenzo [wink.gif]

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

[rolleyes.gif] La couleur jaune= 5 cm de sable à lapins au dessus de sacs engrais , en dessous du géotextile .
Ça y est , premier remplissage partiel, 20cm pour tendre la membrane au fond, puis vidange et raccordement de la bonde de fond .
La nuit pour laisser le temps aux joints de sécher. Demain je reprends le remplissage .

P1130906.JPG
[number-one-45.gif]
P1130907.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Bonde de fond .J'ai mis une bonde de fond achetée dans le commerce, avec un dôme .Quel espace faut-il laisser entre le dessus du liner et la base du chapeau. Et oui, j'ai commencé à remplir :dance: , tendre la bâche , continué à remplir, et tendre et remplir :whistle: et M...e, [sad.gif] j'ai oublié de mettre le chapeau . [lipsrsealed.gif]
Demain ,vidange des 6 m3 et pose du chapeau !!! Ca m'apprendra à être moins c.n. :doh: Hum; même pas sûr.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »