projet bassin sedge61

Répondre
sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Je reviens sur le montage de l'uv . J'ai prévu de le mettre dans un tube collecteur en acier inox ( diamètre 200 , longeur 800) .Ce positionnement est-il correct :doh: .J'ai vu en parcourant le forum qu'il est recommandé de le mettre dans le Fat pour une question de fim bio à l'intérieur du tambour. :think:
J'ai commencé à regarder l'arduino ,mais je vous confirme , suis vraiment NUL [shocked.gif] . Pourtant avec ma patte folle j'ai beaucoup de temps de libre ,et je devrai en profiter pour m'instruire , mais je suis un peu trop nerveux ,pas concentré du tout , ça ira peut-être mieux demain .!!! [sad.gif] :pray:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin sedge61

Message par esso1 »

pour l'arduino, j'ai voulu comprendre avant d'avoir le joujou, et cela ne sert à rien. commande un petit uno, je l'ai eu pour 3€50 le mien, un kit de montage 3€, et déja tu pourras commencer à bricoler quelques trucs.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: projet bassin sedge61

Message par nicolas65 »

une autre vidéo pour faire un code très simple, faire clignoter une led

youtu.be/xQBlEoci_Ws
tiens c'est bizarre !

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Merci pour les infos sur les possibilités de régulation [asiatique.gif] .J'ai commandé un kit de base Arduino pour me faire une idée :doh: , aprés je ferai mon choix en conséquence undecided.gif] . On se fait souvent un monde de rien :doh: . Il suffit, arrivé à un certain age de donner aux neurones le temps de se connecter :whistle: . Et l'exercice ça entretien la forme , aprés une bonne déchirure musculaire, EUH, , risquerai-je une déchirure n e u r o n---- HIC [sad.gif]
A +
Bon courage à ceux qui peuvent bosser [angry.gif] , rien faire c'est galère .

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin sedge61

Message par esso1 »

il faut ce dire aussi qu'on est là pour t'aider.. et éviter certaines galères, surtout pour les librairies, que nous avons eu pour certain..
le langage reste simple
les librairies et add-on de trop .. ;) mais c top
aller déchire nous ce neurone..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Bonjour.
J'ai reçu le kit arduino, tenté de mettre le programme pour allumer la Led 13.premier problème quand je branche la carte, celle ci ne correspond pas à la photo du tutorial .La Led ON n'a pas la même position, pas d'importance?, par contre la Led 13 L clignote en permanence.J’ai tenté de faire le téléversement, mais il ne se passe rien, juste un message me dirigeant vers le site arduino. Accès dans outils , cocher carte arduino / Genui Uno.
Dans le programme je n'ai rien mis à la fin - void loop ( )

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin sedge61

Message par esso1 »

as tu installer les drivers de la carte ?
cela ce fait au demarrage quand tu la branche sur le cable USB , tu as une nouvelle interface a déclarer.
si c une vrai arduino, tu dois avoir les drivers fourni, si c'est une carte compatible , il faut telecharger les driver.

une fois la carte déclarer
lancer le programme arduino
dans outil
selectionner le port si cela n'est pas fait. ( si il est en gris, c'est qu'il ne detect pas la carte , voir l'installation des pilotes
selectionner le type de carte UNO, MEGA etc...

ensuite
ecrire le programme
et televerser.
// --- constantes des broches ---

const int LED=2; //declaration constante de broche

// --- Déclaration des variables globales ---
// ...

// --- Initialisation des fonctionnalités utilisées ---
// ...

//**************** FONCTION SETUP = Code d'initialisation *****
// La fonction setup() est exécutée en premier et 1 seule fois, au démarrage du programme

void setup() { // debut de la fonction setup()

// --- ici instructions à exécuter au démarrage ---

pinMode(LED, OUTPUT); //met la broche en sortie



} // fin de la fonction setup()
// ********************************************************************************

//*************** FONCTION LOOP = Boucle sans fin = coeur du programme *************
// la fonction loop() s'exécute sans fin en boucle aussi longtemps que l'Arduino est sous tension

void loop(){ // debut de la fonction loop()

// --- ici instructions à exécuter par le programme principal ---

digitalWrite(LED,HIGH); // met la broche au niveau haut (5V) – allume la LED

delay(500); // pause de 500 millisecondes (ms)

digitalWrite(LED,LOW); // met la broche au niveau bas (0V) – éteint la LED

delay(500); // pause de 500ms

} // fin de la fonction setup()
// ********************************************************************************

// --- Fin programme ---
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Suis allé sur périphérique, clic droit sur nouveau périphérique correspondant à la carte intitulé USB2.0-Serial indications que le pilote n'est pas installé.
USBUSB2.0 Catégorie inconnue État Dépannage nécessaire .
Donc clic droit détection des problèmes installer un pilote pour ce périphérique appliquer cette correction recherche du pilote du périphérique résolution du problème est terminée problème trouvé USB2.0-Serial -n'a pas de pilote , non corrigé.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: projet bassin sedge61

Message par nicolas65 »

qu'est ce que tu utilise comme système d'exploitation ? Windows 7, 10 ? autre ?
tiens c'est bizarre !

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Windows 7

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »