projet bassin sedge61

Répondre
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: projet bassin sedge61

Message par christine »

Aux dernières nouvelles, il avait toujours une fuite.
Nous devrions nous revoir au printemps.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Coucou.
Le post n'est pas arrêté ,mais juste suspendu , tout comme les travaux du bassin [wink.gif] .Quelques soucis de santé, puis des travaux chez ma fille pour créer une chambre pour un futur bébé . Travaux finis, bébé né, maintenant papy va pouvoir se remettre au travail [number-one-45.gif] . J'ai pratiquement fini le local technique. Reste le bardage à poser. Le filtre à tambour est arrivé jeudi dernier, reste à le raccorder :dance: .Pour trouver la dernière fuite ( du moins je l'espère) , j'ai dû utiliser de la fluorescéine :doh: .En fait , pas de trou mais un siphonnage par capillarité dans un pli ,bâche très tendue et serrée sous la margelle en bois [sad.gif] . Je vais coller les plis en partie supérieure,juste au dessus du niveau maxi dès que le soleil reviendra assez longtemps pour sécher la membrane EPDM. :pray:
Je vais faire une série de photos dès qu'il fera beau ! Là ça me laisse pas mal de(mauvais) temps!!!! [cheesy.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: projet bassin sedge61

Message par christine »

sedge61 a écrit : 01 avr. 2018, 23:06 Coucou.
Le post n'est pas arrêté ,mais juste suspendu , tout comme les travaux du bassin [wink.gif] .Quelques soucis de santé, puis des travaux chez ma fille pour créer une chambre pour un futur bébé . Travaux finis, bébé né, maintenant papy va pouvoir se remettre au travail [number-one-45.gif] . J'ai pratiquement fini le local technique. Reste le bardage à poser. Le filtre à tambour est arrivé jeudi dernier, reste à le raccorder :dance: .Pour trouver la dernière fuite ( du moins je l'espère) , j'ai dû utiliser de la fluorescéine :doh: .En fait , pas de trou mais un siphonnage par capillarité dans un pli ,bâche très tendue et serrée sous la margelle en bois [sad.gif] . Je vais coller les plis en partie supérieure,juste au dessus du niveau maxi dès que le soleil reviendra assez longtemps pour sécher la membrane EPDM. :pray:
Je vais faire une série de photos dès qu'il fera beau ! Là ça me laisse pas mal de(mauvais) temps!!!! [cheesy.gif]

Tu nous dois bien cela histoire de te faire pardonner ! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ptit loup 61
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2017, 22:19
Localisation : 61

Re: projet bassin sedge61

Message par ptit loup 61 »

Beau boulot, je suis de l'orne aussi !!!

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: projet bassin sedge61

Message par esso1 »

lu sedge enfin papy ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Coté Papy je commence à avoir de l'expérience :whistle: ] , Mila est la 4ème, derrière 3 petits fils. [cool.gif]
Bon , coté météo, pas bon aujourd'hui [sad.gif] , demain peut-être :pray: ? Enfin quoi, un peu de patiente, le soleil finira bien par revenir en Normandie, hein Christine !! :shhh:

Avatar du membre
olivierdu28
Messages : 80
Enregistré le : 11 févr. 2014, 07:56

Re: projet bassin sedge61

Message par olivierdu28 »

II n'y a pas de plus belle éclosion que celle de ça nymphe :angelic-little:

sedge61
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2016, 05:18
Localisation : Est ORNE

Re: projet bassin sedge61

Message par sedge61 »

Allez, comme promis, quelques photos. Ça avance doucement , mais sûrement. Raccordement hydraulique du Fat terminé. J'attaque la mise en place de la pompe alimentation lagunage, puis les raccordements électriques, fonctionnement avec relayage classique pour démarrer en attendant l'installation d'un petit automate .
Petite question : Pour maintenir /compléter le niveau bassin, Y a t'il un problème dans l'utilisation de l'eau du robinet dû au réseau de distribution en cuivre ?

P1160464 (Small).JPG
P1160461 (Small).JPG
P1160460 (Small).JPG
P1160459 (Small).JPG
P1160474 (Small).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin sedge61

Message par Revers-76- »

Sacrée installation c’est chouette [number-one-45.gif]
Les tuyaux en cuivre de la maison ne posent pas de problème, il me semble que rapidement une couche de calcaire se dépose et plus de contacts avec le cuivre.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: projet bassin sedge61

Message par christine »

:clap: :clap:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »