Nous sommes en Alsace au Nord de Strasbourg.
Un bassin de 12m3 environ de 6m X 3,5m en forme de haricot. Un palier de 60 cm de profondeur sur la moitié du bassin et 1,45 sur le reste .
Bâche epdm prévue et ecolat.
Filtration gravitaire à priori
Petite cascade
Hôtes : Koïs
La partie profonde sera sécurisée par une petite clôture ainsi que l'arrière du bassin . L'avant restera ouvert donc même si mon fils sait presque nager et qu'il est toujours sous surveillance , je préfère garder le palier à 60 de profondeur.
Pour la petite histoire , on partait sur un bassin de 6 m3 avec un kit filtration à pression Oase.
Évidement on a été très mal renseigné.
Par hasard 2 jours après avoir démarré , on fait un tour dans un autre magasin qui a le mérite d'avoir un vendeur spécialisé.
Celui ci nous a de suite orienté vers une filtration gravitaire avec 2 pompes , un filtre , un skimmer, un truc anti algues qui diffuse de l'iode ????
Ne rigolez pas c'est tout nouveau pour moi, je n'y connais rien en filtration d'eau.
La tuyauterie du corps humain , pompe cardiaque et filtration rénale ça me parle plus
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Bref je retourne demain pour le devis , je pense que ça va faire mal par rapport au budget de départ.
Dans un premier temps , j'aimerais être conseillé sur la filtration pour être sûr de ne pas me faire avoir par le vendeur.
Concrètement pour un bassin à Koïs bien filtré, il faut quoi d'indispensable ?
Merci d'avance
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)