Le projet de Nico

Répondre
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Le projet de Nico

Message par picassot28 »

la hauteur du tambour ça va être la hauteur de ta goulotte qui va te le dire
pour ton moteur il peut se trouver n'importe où autour du tambour, évite les courroies ça ne tient pas longtemps
mon moteur est un moteur en 24 v tu en trouves sur Ebay occas
mon tambour est un sèche linge industriel, il fait 0.65 x50
si tu fais un fat ça va te changer la vie du bassin

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Le projet de Nico

Message par juju18 »

Oui le tambour ne sera pas sous l'eau complètement donc si tu mets ton moteur en haut t'as de la marge. Moi j'ai fait un capot pas étanche, et la seule eau qu'il prenait c'était lors des rinçages donc j'ai capoté ma rampe et nickel. Moi j'utilise un motoreducteur d'un vérin de fauteuil roulant.
Pour l'entraînement faut pas se casser la tête il faut une couronne et pignon, au plus simple. [number-one-45.gif]

L'avantage du FAT maison avec un tuyau c'est que tu vas pouvoir le faire pile poile à la bonne dimension, t'as pas besoin de passe paroi ou de tuyau donc une bonne économie. [wink.gif]
Je vais commencer mon deuxième FAT immergé avec un tuyau de 400 mais 58cm de toile utilisée. Mais je vais sûrement faire une caisse en pvc cette fois car moins cher. undecided.gif]
Pour les buses mets en un bon nombre si tu veux une toile bien nettoyée. l'avantage de la pompe immergée est le bruit, tu l'entendras presque pas sous l'eau.
Bon bricolage! [sad.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Le projet de Nico

Message par picassot28 »

il y a jp67 qui avait donné un site super pour les pièces pour faire un fat
on arrive à trouver tout ce dont on a besoin pour faire un fat, toile inox, sonde, engrenage, buse, le plus compliqué c'est la partie programmation

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

Aujourd'hui il fait bon, l'eau n'est pas encore trop froide,
Rempotage de nénuphar baladeur! Monsieur était devenu bien plus gros que sa bassine.

Avant:
IMG_20181111_135941120_HDR.jpg
Après:
IMG_20181111_150427369_HDR.jpg
Les restes:
IMG_20181111_145932508.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

Je viens de trouver ceci... on dirait bien que c'est de JP67. Merci JP! très instructif [number-one-45.gif]



youtu.be/Xe70CpXucwc
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

et cela aussi. Quelqu'un du forum?

youtu.be/FeTy1iyv35I
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

picassot28 a écrit : 10 nov. 2018, 13:04 il y a jp67 qui avait donné un site super pour les pièces pour faire un fat
on arrive à trouver tout ce dont on a besoin pour faire un fat, toile inox, sonde, engrenage, buse, le plus compliqué c'est la partie programmation
je l'ai retrouvé ici:
je comprends rien, mais une fois ouvert sous google-chrome celui propose une traduction et ça passe. intéressant pour les roues dentées en tout cas
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Le projet de Nico

Message par jp67 »

nico a écrit : 11 nov. 2018, 16:56 Je viens de trouver ceci... on dirait bien que c'est de JP67. Merci JP! très instructif [number-one-45.gif]



youtu.be/Xe70CpXucwc
Oui, quelques transformation entre temps, grillage inox enlevé sous la toile et courroie échange contre une roue crantée [smiley.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Le projet de Nico

Message par picassot28 »

la moitie du boulot et fait avec les adresses pour trouver le matériel
lorenzo a fait tout pvc souder top aussi
si non tu peu demander a 20/100 sur atb il te fait un truc toutssss inox
il y a plus KA

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Le projet de Nico

Message par Steph62 »

je me demandais si avant de passer en programmation experte, un simple programmateur à picots ne serait pas suffisant.

en gros, d'après ce que j'ai compris, le tambour fonctionne toujours et on le rince périodiquement. donc si on mets la prise dans le programmateur, ça irait dans un premier temps ....

Image

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »