Le projet de Nico

Répondre
Avatar du membre
showa76
Messages : 379
Enregistré le : 09 juin 2014, 21:06

Re: Le projet de Nico

Message par showa76 »

Bonsoir,

Et oui bon choix, l'avantage d'acheter des Koï élevés en France, ils sont habitué à notre eau et notre météo et pollution.

J'ai fait 3 reportages chez Pierre, toujours reçu comme ci je faisais partie de la famille.

Tu auras des Koï très résistants.

Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.


Image

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

Ca faisait un moment que je n'avais pas actualisé ce sujet. Le printemps est en train de passer sur le bassin et ça évolue. J'ai perdu le kikusui y a un mois environ (le orange et blanc) ... probablement que j'ai été trop pressé d'introduire des koïs ou de les nourrir. Je sais pas bien de quoi il est mort juste que j'ai trouvé un caillot de sang dans ses branchies de gauche et qu'il avait perdu beaucoup trop de sang pour pouvoir se requinquer. Blessure ? ulcère trop important (j'ai pas trouvé d'où était sorti tout ce sang). Les autres vont bien.
Samedi j'ai introduit deux autres koïs qui viennent du même endroit.
un koï que j'espère diplômate : un ochiba ginrin catégorie standard
un autre kikusui (j'ai oublié de demander de quel type il était, je me trompe peut être) parce que vraiment c'est joli (catégorie sélect).
IMG_1817.JPG
mon petit troupeau de bêtes à moustaches
IMG_1827.JPG
les nenuphars de mamie qui ont fleuri
IMG_1770.JPG
IMG_1783.JPG
Je sais pas de quelle variété il s'agit et je pense que ce sera difficile vu le nombre qu'il en existe. Punaise c'est beau les fleurs de nénuphar en vrai ! mieux qu'en photo surtout quand ce sont tes premiers nénu ça fait drôlement plaisir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
mahipe
Messages : 1049
Enregistré le : 04 avr. 2015, 18:23
Localisation : Var

Re: Le projet de Nico

Message par mahipe »

Un résultat très réussi et mérité. Bravo. Félicitation pour le choix de tes poissons. J'adore.
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

merci
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

aujourd'hui j'ai rempoté mon nénuphar que je suppose être "attraction".
Je l'avais mis en pot cet hivers.
voici le monstre dans sa bassine d'environ 20L aujourd'hui:
IMG_2355.JPG
il a tout colonisé! ça déborde de partout, il a tout soulevé
IMG_2356.JPG
il a même "mangé" les cailloux (l'emplacement de ceux que j'ai réussi à retrouver)
IMG_2357.JPG
j'ai du attaquer la souche à l'opinel. C'est un enchevêtrement inextricable de racines, de chevelu et de rhizomes.
IMG_2358.JPG
Le voici dans sa nouvelle bassine 20L plus solide et plus discrète que la précédente (celle qui est grise et sale à droite)
IMG_2359.JPG
j'ai mis l'autre moitié à part pour ma soeur qui lui a trouvé un acquéreur. il ira vivre dans un bassin à côté d'un puit (il vient de chez ma grand-mère où il vivait dans un chaudron en fonte d'environ 150 ou 200L depuis au moins 15 ans)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

christ31
Messages : 176
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:12
Localisation : 31

Re: Le projet de Nico

Message par christ31 »

Bonjour, impressionnent ce nénuphar il mange quoi pour être aussi costaud, des épinards ?

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

hé bé j'ai pas mis d'engrais! apparemment ça prospère bien ces trucs là
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

Ce bassin à un GROS défaut de conception, et c'est pas faute de pas avoir été signalé au départ, j'ai négligé les back-wash/vidanges.

Du coup c'est difficile d'entretien sous les brosses et sous les tapis.
je dois trouver une solution pour simplifier l'entretien, du coup j'ai construis un truc étrange qui est probablement voué à l'échec mais bon va bien falloir l'essayer un jour vu que je l'ai fabriqué!


youtu.be/gXyt6Uyva0o

c'est un aspirateur fixe de fond de fosse: je le met en place et le laisse en permanence au fond de la fosse à brosse, puis en ouvrant une vanne d'un siphon au besoin il aspire ce qu'il y a sous le "balai" mobile. le balai est déplacé en triant sur des ficelles prévues à cet effet. Pas encore testé, mais ça viendra un jour.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Le projet de Nico

Message par nicolas65 »

[shocked.gif] [number-one-45.gif]

faut tester, et voir de qu'elle couleur l'eau sort !
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Le projet de Nico

Message par nef »

Ingénieux
j'espère pour toi que ca va marcher
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »