Le projet de Nico

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

le couvercle est en plastique, comme le reste du FAT, j'ai juste "coincé" un bout de plastique à bulles et des chûtes du gros PVC du tambour pour que le couvercle jointe mieux.
Je ferai une photo du couvercle pour montrer le truc, là je n'en ai pas
Modifié en dernier par nico le 05 mars 2019, 21:18, modifié 1 fois.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

Revers-76- a écrit : 05 mars 2019, 20:49 Au TOP ta modification !
Une belle conception [asiatique.gif]

Le FAT recrache directement dans l'herbe ?
Tu n'as pas peur que ça sente mauvais aux beaux jours ?
C'est ce qui m'a freiné pour en mettre un (pas d'égout accessible)

Merci pour la vidéo, le couvercle atténue bien le bruit (il est juste en bois ou il y a une isolation en plus ?)
le couvercle est en plastique, comme le reste du FAT, j'ai juste "coincé" un bout de plastique à bulles et des chûtes du gros PVC du tambour pour que le couvercle jointe mieux.
Je ferais une photo du couvercle pour montrer le truc, là j'en ai pas

Pour le caca dans l'herbe, j'improviserais, mais je pense pas que ça sente trop vu que c'est à l'air libre et que ça respire.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le projet de Nico

Message par Yves83 »

Je confirme, l'été on sent bien!!!!!...... :shifty:

J'ai "creusé" un petit canal qui va jusqu'en bas de mon terrain, une cinquantaine de mètres..
Pas celui du Panama hein, juste un petit fer de bêche!!!... [cheesy.gif]

Et quand l'été je commence à sentir une petite odeur, je fais un backwash des quatre bondes de fond qui arrivent au même endroit...
4 tubes de 110 qui crachent, ça envoie du lourd !!!!!... [shocked.gif]

Tout est dilué et plus d'odeur!!!.....Pas plus compliqué que ça.... :whistle: :whistle:


youtu.be/l81LtcI8vBc

Là, c'est un seul tube, alors les quatre, ça rince bien !!!!!!

Et voila où arrive le rejet du FAT et les bondes.....
Le tube de 110 qui sort du bac c'est le FAT et dans le bac les quatre vannes des bondes.....

IMG_1662.jpg

IMG_1663.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

ha ben voilà, je sais à quoi m'attendre alors.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: Le projet de Nico

Message par Aries »

Attention aussi aux infiltrations : en été le FAT se déclenche souvent. En hiver ça va geler.

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

oui il va falloir que j'éloigne la sortie d'eau du fat ce sera plus prudent. je pense que mettrait une jardinière avec une évacuation enterrée vers un lot de plantes qui aiment l'eau. Chez nous le gel n'est pas un problème en général, mais un mauvais hiver peut arriver
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Le projet de Nico

Message par Steph62 »

ils font des caniveau en béton ou en plastique qui sont enterrés et invisibles ensuite, un coup de bêche, c'est plus rien pour toi et 11 euros le metre, c'est jouable ...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Le projet de Nico

Message par picassot28 »

tu peux enterrer un drain le long de tes plantes et hop on ne voit rien et ça ne sent rien

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

le couvercle: j'ai pris des chûtes du tube PVC gris du tambour que j'ai retaillées et vissé au grand rectangle en plastique blanc qui sert de couvercle. pour améliorer "l'étanchéité" j'ai ajouté du de la mousse d'emballage prise en sandwich entre les deux.
IMG_20190307_185031.jpg
le fameux couvercle
IMG_20190307_185013.jpg
FAT fermé
IMG_20190307_185005.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Le projet de Nico

Message par Kristof »

picassot28 a écrit : 08 mars 2019, 17:13 tu peux enterrer un drain le long de tes plantes et hop on ne voit rien et ça ne sent rien
Je ne suis pas sûre qu'un drain face l'affaire...avec la m...qui sort du FAT le drain va vite se boucher :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »