Le projet de Nico

Répondre
Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

Allez hop etat des lieux avant:
IMG_1259.JPG
pendant:
IMG_1261.JPG
(merci les voisins d'avoir laissé le camion plateau stationner chez eux pour l'évacuation de la terre)

après:
IMG_1266.JPG
IMG_1268.JPG
Le fond est très argileux, de la terre à poterie.
Comme j'avais un rouleau de polyanne qui servait à rien, je n'en suis servi pour couvrir le fond et les parois pour pas que ça sèche trop et pour éviter que ça ravine en cas de pluie. Si ça sèche trop je pourrais pas creuser les tranchées pour la bonde et le skimmer.

Maintenant j'espère que la livraison des matériaux ne posera pas problème! pour l'instant elle est prévue vendredi après midi ... si le site convient au livreur et si j'ai l'autorisation à temps!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

j'ai l'autorisation de stationner, ça y est! je part ce matin chercher le panneau obligatoire pour l'afficher 48h avant... donc ce soir.
Expédition PVC pression aussi à la PUM plastiques ils ouvrent à 7h30 le matin, faisable juste avant le boulot.
Le polyanne çà marche bien pour garder l'humidité au fond, faut juste bien le bloquer car au moindre coup de vent ça se soulève et ça sèche vite. Ici c'est gros cagnard et canicule annoncée. Je vais devoir protéger le béton aussi quand on l'aura coulé.

@+
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Le projet de Nico

Message par christine »

Super ! Un autre projet en route [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

salut!

Christine je t'ai déjà entendu parler de "bricolage de femme", j'ai pensé à toi en protégeant ma bonde et mes passes bâche en fond de bassin avec... du cellophane! et bien ça a marché, rien ne s'est collé dessus et on a réussi à pas remplir la bonde :D

malheureusement on a pas pris de photos ce WE: j'étais à fond, le temps était compté sans parler des contre temps.

le but était de couler une dalle dimanche matin.
fallait donc:
- préparer les pvc
- préparer les ferrailles
- finir les tranchées
pour être au top dimanche matin 8H pour couler. La météo étant très chaude, faut pas perdre de temps si non on arrivera pas à finir à temps et on tombera comme des mouches.

du coup:
Vendredi après-midi:
- réception ciment/mélange/parpaings/feraille
- réception bonde et autres accessoires indispensables de chez KoiConnect ce jour là. parfait.
- Début collage PVC (bo! ça doit marcher tout seul ça facile)
ENORME contre temps: les collages PVC. Mes tubes pressions en 110 achetés à la PUM étaient trop ovales! impossible à voir, seulement 1mm de différence sur le tour. impossible de faire des assemblages à sec pour voir si ça passait. je me suis acharné jusqu'à pas d'heure en me disant que si je tente un truc à la colle PVC je risque de bousiller du tube et un coude. J'ai même réussi à coincer complètement un coude à sec en le chauffant! Comme la cole pvc prend très vite et le PVC pression ça coûte cher cher cher fallait oublier cette option trop risquée.
-désespoir, dodo très tard.

Samedi matin:
- désespéré je creuse un peu plus la tranchée des bondes,
- expédition la béto chez mes parents, j'explique mon pb de PVC à beau papa qui se propose pour un coup de main pour les collages. J'avais HEUREUSEMENT commandé chez KoiConnect du Silicone bassin INNOTEC Adheseal, la nuit portant conseil j'ai laissé tombé la colle PVC. Grâce à l'innotech on a pu faire nos collages à deux, sans stress, juste en poussant bien fort ça rentrait tranquillement, l'innotech se comportant comme un lubrifiant. j'ai complété chaque collage à mesure par l'intérieur avec le doigt pour éviter au maximum les fuites. fin du collage => 18H
- on fait les niveaux en fond de bassin pour la dalle et on coupe les treillis.

Bilan provisoire à 20 H : j'avais pas fini les ferraillages à prendre dans la dalle ni fini les tranchées de bondes...
bref j'ai fini de creuser à minuit moins le quart les ferrailles n'étaient pas posées ni les tubes.
Les renforts arrivent dans 8H exactement ça va être chaud pour couler la dalle.

Diamanche:
de bon matin dimanche je me suis dit que les ferrailles en L dans la dalle n'étaient pas très importantes dans mon cas, du coup j'ai fait des I plantés dans le sol vite fait au bon endroit juste pour éviter le glissement horizontal des murs sur la dalle. Les pôtes ont posé les tubes dans les trous, on a fait les niveaux des tubes en vitesse.
9h45 on vide les premiers seaux de béton. rapidement on comprend que la bétonnière est un peu petite, on attend après elle.
à 14h30 on avait fini par plus de 35°c à couler ce fond de bassin. OUF!!!
bon on a couvert le trou pour le garder à l'ombre pendant qu'on bossait dedans et quand on a fini j'ai mis le pollianne dessus.

Lundi: (ce soir quoi)
petite inspection, arrosage de dalle, nettoyage de bonde / traversées de bâche.
c'est pas la plus belle dalle du monde, on y poserait pas un carrelage dessus comme ça mais bon on s'en est bien sorti, on pourra en faire quelque chose. Moi contant!
Poser gros pavé sur forum bassin
Dodo
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Le projet de Nico

Message par xavier76 »

Surtout il faut continuer à arroser régulièrement surtout été [wink.gif]

didier
Messages : 28
Enregistré le : 01 mai 2015, 11:04
Localisation : Bas-Rhin

Re: Le projet de Nico

Message par didier »

[number-one-45.gif] Bon courage Attention a l’insolation :-)

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3595
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Le projet de Nico

Message par esso1 »

pas facile avec la chaleur actuelle de faire tourner la bétonniere ;) une photo ?
bonne chance
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Le projet de Nico

Message par nico »

allez alllez! merci pour les encouragements! punaise là ça va mieux, les histoires de fournitures livraison pvc dalle ça m'avait stressé. maintenant c'est plus cool bien qu'il y ait encore beaucoup de boulot. je suis pas en congés, et j'ai des gosses petits du coup j'ai que le WE pour bosser (pas question de faire un ptit bout le soir en semaine: ça compromettrait la paix du ménage!)

bon quelques photos :

là c'est couvert avec polyanne pour pas sécher trop vite (le polyanne je l'avais en sock)
IMG_1317.JPG
là c'est la fameuse dalle découverte avec en haut à gauche la prise pour le skimmer, le trou de la bonde et à droite leurs arrivées respectives dans la filtration
IMG_1319.JPG
Depuis j'ai posé deux premières lignes de parpaings (+ poteaux), je vais poser une ligne de ceinture demain matin, mardi j'aurais un coup de main pour couler ceinture+poteaux

restera 5 linges en tout soit 1.6m... bon la pose de parpaings c'est plus long que ce que je croyais, j'avais jamais fait. demain je prendrais quelques photos avec les trois lignes :D @+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1100
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Le projet de Nico

Message par lolodu62 »

bonsoir beau projet
je ne vois pas la remonte du tuyau pour la pompe a air??????????
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Le projet de Nico

Message par RVé »

Et bien Nico, les choses prennent forme, ça avance, bon courage pour la suite [wink.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »