Le bassin de Krys

Rgz
Membre associatif
Messages : 4005
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Le bassin de Krys

Message par Rgz »

Je l’ai utilisé jusqu’à 16 degrés.
Je n’ai pas d’expérience sur un changement puisque je n’ai pas changé de marque

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 607
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Le bassin de Krys

Message par VincentB »

Krys a écrit : 01 juin 2022, 22:44
Revers-76- a écrit : 01 juin 2022, 22:40 Possible sur un biofilm très jeune.
Jamais eu de soucis depuis et j’ai traité quelques fois les filamenteuses.
Oui mon biofilm est jeune et effectivement j'ai fait un traitement pond repair au printemps
Bonjour,
J'ai le même "comportement" de mon biofilm, comme l'an dernier, depuis deux semaines environ, lié avec un traitement contre les parasites, parasites qui au passage m'ont causé mon premier décès au bassin, le dernier kikokuryu...
Concernant le biofilm, c'est très visuel ce qu'il se passe : le lendemain du traitement, apparition d'une couche de bulles sur le biofilm, épaississement de celui-ci, craquèlement, puis remontée en surface par petit paquets d'algues brun-vert au passage des carpes qui les détachent. Même le courant les détachent d'ailleurs... Ca envahit mes FAG vitesse grand V, je les nettoie tous les 2 jours, car je les retrouve colmatés le soir en revenant du taf. C'est le skimmer qui avale tout, et vu que ça flotte, ça ne reste pas au fond de ma chambre de décantation, ça remonte vers les pompes...

Mais compte tenu de l'expérience de l'an dernier, je sais que c'est passager, et que ça va se tasser :smiley.gif:

Si ça peut aider, ou au moins rassurer... "number-one-45.gif"
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 585
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Le bassin de Krys

Message par Krys »

Oui effectivement ça me rassure. Seule différence c'est que je n'ai pas fait de traitement anti parasite mais un traitement supertab.... sûrement un composant identique dans la composition

J'ai été obligé de laver la toile du FAT au karcher .... je m'attend à devoir le refaire

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 607
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Le bassin de Krys

Message par VincentB »

Krys a écrit : 02 juin 2022, 13:05 Oui effectivement ça me rassure. Seule différence c'est que je n'ai pas fait de traitement anti parasite mais un traitement supertab.... sûrement un composant identique dans la composition

J'ai été obligé de laver la toile du FAT au karcher .... je m'attend à devoir le refaire
A noter que l'an dernier, j'ai eu sensiblement la même chose, mais sans traitement, donc je pencherais plus pour une évolution normale du biofilm avec la météo et les saisons...
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1820
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Le bassin de Krys

Message par Steph62 »

+1 avec VincentB
j'ai eu le cas une année sans avoir traité, juste les ajouts d'eau du robinet obligatoires, serait ce un nouveau produit dans les conduites qui ferait ça ?

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 585
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Le bassin de Krys

Message par Krys »

C'est tout de même un peu agaçant !!!! Plus de 50 rinçages/jour ....

Vivement que ça se calme. Car ce soir, je suis bon pour repasser le karcher dans le FAT

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7502
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Le bassin de Krys

Message par juju18 »

C'est pas normal de devoir laver ton fat au karcher si souvent, t'as des photos ?

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 585
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Le bassin de Krys

Message par Krys »

Le décrochage du biofilm me fait des amalgames de folie sur la grille.... ce qui me console c'est que mes bdf et le skimmer fonctionnent à merveille voir même trop..... c'est pas simple de passer la main dans le tambour pour nettoyer ce que les buses n'arrivent pas en enlever car je vous le dis j'en ai des paquets. Après je vais le karcher au mini et c'est nikel ensuite

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 607
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Le bassin de Krys

Message par VincentB »

Krys a écrit : 03 juin 2022, 08:21 Le décrochage du biofilm me fait des amalgames de folie sur la grille.... ce qui me console c'est que mes bdf et le skimmer fonctionnent à merveille voir même trop..... c'est pas simple de passer la main dans le tambour pour nettoyer ce que les buses n'arrivent pas en enlever car je vous le dis j'en ai des paquets. Après je vais le karcher au mini et c'est nikel ensuite
Ouep, j'ai le même problème dans mes FAG, vraiment la même chose... encore colmaté et en trop plein ce midi "shocked.gif"

Ça va passer..... :chessy.gif:

Edit : à la base, la photo pour une nouvelle arrivante chez moi, mais on distingue l'épaisseur de biofilm remonté en surface puis aggloméré dans ce panier d'iris...

20220602_195256.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2289
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Le bassin de Krys

Message par Dimm34 »

J'utilise la saki hikari balence et growht et je peu dire que ça fonctionne fort .
Des très belle couleur, un très non grossissement et des koi en pleine santé.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »