Bassin 25m3 semi hors-sol
-
- Membre associatif
Re: Agrandissement : quel filtre ?
J'espère que ça ira en creusant, connaissant les tp même quand ta une dict ya toujours des surprises et souvent même pas les filets ...
- Revers-76-
- Membre associatif
Yves83 n’a jamais voulue finir un muret en plaquette de parement…etienne0712 a écrit : ↑30 juil. 2024, 14:03 Bon… je croyais que le sujet de la bonde de fond était enfin clos mais à priori non…
Oui oui j’ai bien vu à quoi cela ressemblait . Je ne me lance pas « dans le vide »
En tout cas merci pour les conseils qui m’aident concernant les autres sujets.
On l’a harcelé, du coup il préfère vendre la maison plutôt que finir sont muret

Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
Bon bah je vais arrêter d’en parler alors, ce sera plus simple
Bon en attendant mes ptits poipois sont bien vifs dans leur bac d’attente ! Ça mange de folie avec cette chaleur mais ils sont en pleine forme et une eau cristalline (forcément, le filtre est bien dimensionné du coup)

Bon en attendant mes ptits poipois sont bien vifs dans leur bac d’attente ! Ça mange de folie avec cette chaleur mais ils sont en pleine forme et une eau cristalline (forcément, le filtre est bien dimensionné du coup)

Petit bassin hors-sol 25m3 pour quelques kois - Sud de Nantes
-
- Membre associatif
Pour mes vannes de backwash :
- Je peux la vanne présente sur la cuve d’origine pour l’une ? Côté tapis (elle est neuve et j’ai le bouchon pour sécurisé par dessus en plus)
- pour celle à ajouter (ou 2 selon la réponse précédente), est ce que du 40mm suffit ? Ou bien il faut plus grand?
PS: le trou est creusé demain matin, et je prévois d’enterrer de 20 cm le filtre également pour être au niveau d’eau du bassin
- Je peux la vanne présente sur la cuve d’origine pour l’une ? Côté tapis (elle est neuve et j’ai le bouchon pour sécurisé par dessus en plus)
- pour celle à ajouter (ou 2 selon la réponse précédente), est ce que du 40mm suffit ? Ou bien il faut plus grand?
PS: le trou est creusé demain matin, et je prévois d’enterrer de 20 cm le filtre également pour être au niveau d’eau du bassin
-
- Membre associatif
Cool les choses sérieuses vont commencer
pense à la tranchée pour la bonde de fond
Sinon plus sérieusement c'est bien des cuves de 1000l ?pense aussi qu'il faut une dalle sous les cuves elles vont peser lourd.
La vanne de la cuve j'aurai pas confiance j'en ai déjà une qui a pété sur une cuve et en plus c'est pas positionner bien au fond restera un peu de saleté vos mieux en rajouter par le dessous, tu les suréleve un peu pour le passage du tuyaux dessous.
40 ça semble un peu juste, 50 minimum pour des vannes à 20 euros, personne j'ai mis du 90 les vannes sont à 40 euros pièce le double certes mais pour deux vannes ça fait que 40 euros d'écart et c'est large pour que les saleté passe.

Sinon plus sérieusement c'est bien des cuves de 1000l ?pense aussi qu'il faut une dalle sous les cuves elles vont peser lourd.
La vanne de la cuve j'aurai pas confiance j'en ai déjà une qui a pété sur une cuve et en plus c'est pas positionner bien au fond restera un peu de saleté vos mieux en rajouter par le dessous, tu les suréleve un peu pour le passage du tuyaux dessous.
40 ça semble un peu juste, 50 minimum pour des vannes à 20 euros, personne j'ai mis du 90 les vannes sont à 40 euros pièce le double certes mais pour deux vannes ça fait que 40 euros d'écart et c'est large pour que les saleté passe.
-
- Membre associatif

Je vais les positionner sur le côté par contre au plus bas possible, pas en dessous car j’ai j’aurais pas la hauteur nécessaire pour faire passer tout ça en dessous du filtre.
Pas de balle de prévu sous la cuve de 1000L, ce sera bien exagéré. Juste prévu un lit de graviers stabilisé. Ça ne bougera pas j’ai l’habitude j’en ai déjà 6 à la maison en stockage et ça bouge pas si bien posées

-
- Membre associatif
Te suffit de creuser un tout petit peu plus la partie filtration et de mettre sur des parpaings 20cm à creuser en plus avec une minipelle c'est deux minutes 

-
- Membre associatif
Certes, je vais voir en fonction de comment ça ce passe avec la pelle
Mais les trous par dessous ça me paraît galère non? Ça ce déforme pas trop avec le poids ?
Aurais tu une photo
Mais les trous par dessous ça me paraît galère non? Ça ce déforme pas trop avec le poids ?
Aurais tu une photo
-
- Membre associatif
Ça peux se déformer bien vu, mais si tu mets des points d'appui autour du passe parois c'est bon. Pas de photos non j'ai du maçonné chez moi, enfin en cours de maçonnage
me semble que certains l'ont déjà fait mais pour retrouver ça dans la masse de projet du forum c'est pas gagné. Après si tu préfère sur le côté par sécurité ça marche aussi.

-
- Membre associatif
Bon après, si t'ouvres une vanne en grand, le flow emmène pas mal de merde.
Mon fag est en 50mm en backwash. J'ai des noisetiers. Les feuilles ne passent pas, je dois enlever à la main.
Ça dépend donc de ton environnement.
Mais une bonne section te fera un bon "appel de flow" pour tirer la merde et la laissera passer.
Mon fag est en 50mm en backwash. J'ai des noisetiers. Les feuilles ne passent pas, je dois enlever à la main.
Ça dépend donc de ton environnement.
Mais une bonne section te fera un bon "appel de flow" pour tirer la merde et la laissera passer.