projet bassin koi
- juju18
- Membre associatif
Re: projet bassin koi
ok merci des conseils. je vais faire une vue en coupe pour savoir si c'est réalisable ce que j'ai en tête
- juju18
- Membre associatif
Voila je profite du rebord (30cm de large environ et 20cm de profondeur)pour faire la barrière de sécurité avec les plantes (iris et prèle ça tient dans la pouzzo?) et passer le tuyau de l'airlift pour aller à l'opposer du bassin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Ces écopic plantés au ras de la pente, donc dans rien du tout, je me demande comment cela va tenir
Mais bon, personnellement j'ai toujours tendance à faire beaucoup trop solide.

Mais bon, personnellement j'ai toujours tendance à faire beaucoup trop solide.
- juju18
- Membre associatif
oui c'est la ou je doute aussi mais avec le ciment ça doit stabiliser et une fois en eau les pressions s'équilibrent. l'autre idée c'etait de mettre le ciment jusqu’à la partie horizontale puis coller des planelles à la place de l'ecolatte
- D&G
- Membre associatif
Je suis pas sur pour le retour AL .A mon avis il ne doit pas être trop long, et sans perte de charge !!
- juju18
- Membre associatif
J'ai du tuyau de 200 en stock, ça va faire une rivière souterraine! Et ça fait que 8 mètres en gros
-
- Membre associatif
Juju, si je devais réaliser cela chez moi, je remplacerais ton écopic/écolatte par un petit muret en blocs à bancher de 20 cm posés sur des rehausses d'une dizaine de cm.
Ceci pour que lors du remplissage du béton dans les blocs cela permette le coulage d'une petite dalle en même temps.
En fait cela te ferait une partie de béton en forme de "L" qui aurait une bonne assise non perturbée par tes berges très pentues.
Je t'assure que ce n'est rien à faire![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Ceci pour que lors du remplissage du béton dans les blocs cela permette le coulage d'une petite dalle en même temps.
En fait cela te ferait une partie de béton en forme de "L" qui aurait une bonne assise non perturbée par tes berges très pentues.
Je t'assure que ce n'est rien à faire
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
vu ton bassin fait une ceinture solide pour être tranquille pour éviter un éboulement de la rive mes a toi de voir
idée de cacher la bâche en bordure je trouve sa super
je trouve les rives en bâche moche
idée de cacher la bâche en bordure je trouve sa super
je trouve les rives en bâche moche
-
- Membre associatif
Entièrement d'accord avec toi Picassot, cela semble évident mais pour qu'un bassin paraisse le plus naturel possible, la bâche ne doit pas se voir.je trouve les rives en bâche moche
Juste après la construction, cela n'est peut-être pas évident, mais dès que la végétation est repartie on ne doit plus rien voir.
- Revers-76-
- Membre associatif
On est plusieurs à s'accorder sur ce pointRevers-76- a écrit : ↑18 sept. 2017, 13:10 Ensuite un petit linteau béton autour du bassin aiderait à stabiliser les bord et donnerait un appui pour le pont.
Voilà mon avis sur la question.

J'ai eu le soucis des bords qui s'éboulent à cause des ecopics, j'ai percé la terre avec une grosse mèche à béton pour faitre un avant trou mais... j'ai bétonné les bords.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11