projet bassin sedge61
- papives
- Membre associatif
Re: projet bassin sedge61
@sedge61 j'ai oublié de dire, ne jamais mettre une vanne à bille sur le back wash d'une lagune avec pouzzolane. La poussière de pouzzo est très abrasive et ta vanne fuit en peu de temps. C'est pourquoi tu vois une nouvelle vanne guillotine sur la photo que j'ai postée et à côté la viele vanne à bille.
- esso1
- Membre associatif
argg j'ai mis une vanne a bille lol...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- christine
- Membre associatif
Même pas grave Esso, mets une vanne guillotine à la suite et tu laisseras la vanne à bille ouverte en permanence ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- esso1
- Membre associatif
ouep
mais je voulais recuperer cette vanne pour mes automatisme de toute façon , car elle force pas ..

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Merci pour le tuyau pour la vanne Aa , Ah ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
-
Avec le beau temps reprise des travaux.
Un petit croquis vaut mieux qu'un grand discours. J'envisage la mise en place d'un fourreau tube pvc diam 200 ,posé sur le grillage support pouzzo ,dans lequel serait plongé un tube diam 100 qui viendrait obturer l'entrée d'un coude précédemment scellé au niveau du fond de la lagune .Ce tube fourreau me servirait également de tube de contrôle du lit d'eau.
Qu'en pensez-vous ?
ou 
Petite étude pour réaliser le back -wash pour mon lagunage sur lit d'eau .Un petit croquis vaut mieux qu'un grand discours. J'envisage la mise en place d'un fourreau tube pvc diam 200 ,posé sur le grillage support pouzzo ,dans lequel serait plongé un tube diam 100 qui viendrait obturer l'entrée d'un coude précédemment scellé au niveau du fond de la lagune .Ce tube fourreau me servirait également de tube de contrôle du lit d'eau.
Qu'en pensez-vous ?
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- papives
- Membre associatif
N'oublie pas une légère pente vers la bonde de fond du back wash.
- Yves83
- Membre associatif
Un simple conseil......
Pour ton tube intérieur, prends du 110 avec joint:
Tu l’enlèves, le remet facilement...Et c'est super étanche!!....
J'ai fait ça dans mes cuves collecteur et bio: Ça marche impec!!...![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Pour ton tube intérieur, prends du 110 avec joint:
Tu l’enlèves, le remet facilement...Et c'est super étanche!!....
J'ai fait ça dans mes cuves collecteur et bio: Ça marche impec!!...
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
- Yves83
- Membre associatif
...Mais attends...
Je viens de regarder ton croquis de plus près....
A quoi il sert ton tube de 200 avec ton tube de 100 dedans????,
sinon à te compliquer la vie...
Que veux tu contrôler dans ton "lit d'eau"??
Et pour ton back -wash, Ba c'est simple: Tu gardes le coude et la vanne à guillotine et le tour est joué......
De toute façon, quand tu aura enlevé ton tube de 100, cela reviendra au mème!!....

Je viens de regarder ton croquis de plus près....
A quoi il sert ton tube de 200 avec ton tube de 100 dedans????,
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[rolleyes.gif] [rolleyes.gif]](./images/smilies/rolleyes.gif)
Que veux tu contrôler dans ton "lit d'eau"??

Et pour ton back -wash, Ba c'est simple: Tu gardes le coude et la vanne à guillotine et le tour est joué......

De toute façon, quand tu aura enlevé ton tube de 100, cela reviendra au mème!!....
-
Le tube fourreau de 200 avec une plaque de base, sert à traverser le pouzzolane .Sans ce foureau , je pense que je pourrai peut-être enlever le tube de 110 mais je ne suis pas sur du tout de pouvoir le remettre !! Et un petit coup d'oeil dans le tube de 200 pour voir l'état du fond aprés la vidange .
Ok pour le tube avec le joint .Le tube de 110 sert uniquement à éviter que le coude se remplisse et se bouche entre 2 back-whash ,soit environ 1 an ?
A la sortie du coude j'envisage de mettre un bouchon vissé , si ouverture 1 x an ce sera ok .
Voila comment je vois les choses .
Ok pour le tube avec le joint .Le tube de 110 sert uniquement à éviter que le coude se remplisse et se bouche entre 2 back-whash ,soit environ 1 an ?
A la sortie du coude j'envisage de mettre un bouchon vissé , si ouverture 1 x an ce sera ok .
Voila comment je vois les choses .