Bassin 25m3 semi hors-sol

Répondre
etienne0712
Membre associatif

Re: Agrandissement : quel filtre ?

Message par etienne0712 »

Ok parfais "number-one-45.gif" c’était histoire d’accélérer le cycle un petit peu mais on verra bien à ce moment là.

Sinon j’ai préparé ma commande que un site bien connu de visu tous.
Vous pensez que j’oublie des choses ? Tout en sachant que je prendrais les 2 pompes séparément (2x10m3/h) sûrement du classique pas trop cher ^^ et on verra bien si déjà elle tienne quelques années ce sera top "number-one-45.gif"
IMG_3385.png
IMG_3386.png
IMG_3387.png
Vous me direz, ne sachant pas exactement à quoi va ressembler le retour bassin, vous allez pas pouvoir me dire grand chose :mdr.gif:, mais dans ma tête c’est plutôt assez clair.
Au pire je peux bien trouver quelques tuyaux en magasin de bricolage si il me manque un ou 2 coudes non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Petit bassin hors-sol 25m3 pour quelques kois - Sud de Nantes

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Les coudes 90⁰ c'est pour mettre ou ? Vos mieux mettre deux à 45⁰ pour les pertes des charges et pour le nettoyage éventuel avec un furet.
Pour les tuyaux perso je ferrais faire un devis chez pum plastique ou France bonhomme, pour te dire le pn16 chez fransbonhomme en 110 je l'ai eu à 10 balles le m la tu es à 20 euros/m pour du pn10 ou 12, en plus ce serra des barres de 6m ça fait des manchons en moins.
Avant de coller faut passer un coup de décapant je sais pas si tu en as déjà ou si c'est un oubli sur ta liste ^^
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Le mieux c'est les courbes 90 je trouve lorsqu'on a la place
https://www.bassin-baignade.eu/fr/coude ... tre-110_mm

Pas besoin de se faire chier à coller etc et rayon parfait.

Par contre on ne peut pas jouer sur une longueur de partie droite comme avec le double 45

etienne0712
Membre associatif

Sopros a écrit : 29 juil. 2024, 18:43 Les coudes 90⁰ c'est pour mettre ou ? Vos mieux mettre deux à 45⁰ pour les pertes des charges et pour le nettoyage éventuel avec un furet.
Pour les tuyaux perso je ferrais faire un devis chez pum plastique ou France bonhomme, pour te dire le pn16 chez fransbonhomme en 110 je l'ai eu à 10 balles le m la tu es à 20 euros/m pour du pn10 ou 12, en plus ce serra des barres de 6m ça fait des manchons en moins.
Avant de coller faut passer un coup de décapant je sais pas si tu en as déjà ou si c'est un oubli sur ta liste ^^
- Coude à 90 flexible, c’est pour mettre entre mes passe-parois de sortie de bassin et mes entrées de filtre.
J’hesites justement entre le coude 90 flexible et la courbe 90…
- Coude 90 classique, c’est pour mettre sous le skimmer, vers le passe parois. Là aussi il vaut mieux une courbe ?

Ok je vais comparer les tarifs pour les tuyaux … vu que c’est du gravitaire il n’y aura pas de pression à supporter de toute façon j’imagine côté entrée de filtration
Rgz a écrit : 29 juil. 2024, 20:17 Le mieux c'est les courbes 90 je trouve lorsqu'on a la place
https://www.bassin-baignade.eu/fr/coude ... tre-110_mm

Pas besoin de se faire chier à coller etc et rayon parfait.

Par contre on ne peut pas jouer sur une longueur de partie droite comme avec le double 45
Tout à fait "number-one-45.gif"

Et pour la BDFI, il est fourni un coude 90 degrés avec. Vous pensez que je peux le changer par 2 coudes à 45 pour avoir moins de perte de charge et pouvoir plus facilement jouer sur son emplacement ?

Bubule
Membre associatif

Message par Bubule »

etienne0712 a écrit : 29 juil. 2024, 23:06 Et pour la BDFI, il est fourni un coude 90 degrés avec. Vous pensez que je peux le changer par 2 coudes à 45 pour avoir moins de perte de charge et pouvoir plus facilement jouer sur son emplacement ?
Avec une bonde de fond standard tu n'as pas besoin de coude... :chessy.gif:
Quelle idée de rester bloqué sur cette BDFI qui restera une verrue dans le bassin. Obligé de la contourner à chaque fois que tu passeras l'aspirateur. Et je ne parle pas de l'esthétique alors qu'on cherche tous à avoir une eau cristalline.
Si c'est la crainte de la fuite (improbable), il faudra de toutes façons que tu perces ta bâche au moins 60cm sous la surface pour le skimmer flottant, alors...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Bubule a écrit : 30 juil. 2024, 07:26
etienne0712 a écrit : 29 juil. 2024, 23:06 Et pour la BDFI, il est fourni un coude 90 degrés avec. Vous pensez que je peux le changer par 2 coudes à 45 pour avoir moins de perte de charge et pouvoir plus facilement jouer sur son emplacement ?
Avec une bonde de fond standard tu n'as pas besoin de coude... :chessy.gif:
Quelle idée de rester bloqué sur cette BDFI qui restera une verrue dans le bassin. Obligé de la contourner à chaque fois que tu passeras l'aspirateur. Et je ne parle pas de l'esthétique alors qu'on cherche tous à avoir une eau cristalline.
Si c'est la crainte de la fuite (improbable), il faudra de toutes façons que tu perces ta bâche au moins 60cm sous la surface pour le skimmer flottant, alors...
:chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:
C’est pour avoir une excuse pour tout casser et agrandir dans 3 ans :whistle:

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Yep,
Je parlais de courbes 90 et non pas de coudes 90.

Pour le tuyau de la bdfi, as tu vu des vidéos YouTube?
Pour vraiment te rendre compte?

etienne0712
Membre associatif

Bon… je croyais que le sujet de la bonde de fond était enfin clos mais à priori non…
Oui oui j’ai bien vu à quoi cela ressemblait . Je ne me lance pas « dans le vide »

En tout cas merci pour les conseils qui m’aident concernant les autres sujets.

Bubule
Membre associatif

Message par Bubule »

etienne0712 a écrit : 30 juil. 2024, 14:03 Bon… je croyais que le sujet de la bonde de fond était enfin clos mais à priori non…
Oui oui. Mais je n'avais pas encore donné mon avis :rire.gif:
Y'en aura peut-être encore d'autres qui ne se sont pas encore exprimés :mdr.gif:
(En tous cas, je ne me souviens pas avoir lu quelqu'un ici qui abondait dans ton sens)

:sortie.gif:

etienne0712
Membre associatif

Du coup je vais modifier le coude 90 de la bonde de fond par 2 coudes arrondis à 45, ça me permettra une plus grand liberté de placement et limitera les perte de charge.
Et un coude 90 arrondi pour le skimmer

Par contre je viens de me rendre compte que mon agrandissement de bassin passe très proche de l’emplacement de mes arrivées électriques de compteur rue… peut être des surprises en creusant. Je croise les doigts. ( pas de plan…. Très vieille maison + Reno…)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »