projet bassin hors sol vitré
- esso1
- Membre associatif
Re: projet bassin hors sol vitré
c'est plus une question de conception que de taille, meme si je suis d'accord tu auras l'inertie j'avais un a peine 3M3; et il ne gelé pas... et je laissé tourner ma filtration par contre isolé au mieux sans couverture.
donc en 1er j'isolerai la partie verticale du bassin avec des panneaux d'extrudé.
donc en 1er j'isolerai la partie verticale du bassin avec des panneaux d'extrudé.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Bonjour
Nouveau plan
Ceci est petit récapitulatif de tous ce que je compte faire car j'ai vraiment peur de me planté
filtration
Première cuve (1/3 pour le compartiment 1 et 2/3 pour le 2)
-1: arrivé des 2 bondes de fond et le skimmer (l'arrivée est bien placé comme ceci?
Uv
-2: brosse
Cuve 2 (1/2 1/2)
-3: tapis japonais bien oxygéné
-4:helix bien oxygéné
Cuve et compartiment -5: les pompes (qui par contre ce trouvera derrière les autres comme le plan précédent)
une pompes tube de 16000l/h direction le bassion
Et l'autre de 2500l/h direction la lagune
Il y a t'il des choses a modifié
merci d'avance
à bientôt
polo
Nouveau plan
Ceci est petit récapitulatif de tous ce que je compte faire car j'ai vraiment peur de me planté
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
filtration
Première cuve (1/3 pour le compartiment 1 et 2/3 pour le 2)
-1: arrivé des 2 bondes de fond et le skimmer (l'arrivée est bien placé comme ceci?
Uv
-2: brosse
Cuve 2 (1/2 1/2)
-3: tapis japonais bien oxygéné
-4:helix bien oxygéné
Cuve et compartiment -5: les pompes (qui par contre ce trouvera derrière les autres comme le plan précédent)
une pompes tube de 16000l/h direction le bassion
Et l'autre de 2500l/h direction la lagune
Il y a t'il des choses a modifié
merci d'avance
à bientôt
polo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- esso1
- Membre associatif
ca me va, mais je mettrais simplement des chainage au lieu de bloc a bancher. ca feras la meme choses. comprends pas ton vide cave pas la peine de le mettre en dessous .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Pour pouvoir vider les cuves grâce blackwash! Non ?
- cedric82
christine27 a écrit :Le bassin n'étant pas bien grand, il serait judicieux de prévoir une couverture hivernale. Avec une vitre, il faut éviter que le bassin ne soit pris en glace, non ?
Oui je dirais que ça dépend aussi de la vitre (qualité et épaisseur)et de comment elle est poser, si il y as un linteau en haut (comme chez moi)ou si la vitre vas jusqu'au miroir (comme vas le faire saintloup)!
Pour l'épaisseur, la mienne fait 1,65 m de long x 75cm de haut et 15mm d'épaisseur en verre trempée spécial pour ce type d'application!
Pour ce qui concerne la maçonnerie, moi j'ai fait une fondation de 40cm de profondeur écartée du trou (la partie creusée) de 50 à 80cm de façon à se que ça ne bouge pas et en plus ça fait un palier en périphérie à 90 cm de profondeur, et en suite parpaing, semelle intermédiaire et poteaux dans tous les angles!
Tu as quelques photos sur la présentation de mon bassin!
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...
- Yves83
- Membre associatif
Dans la cuve 1, pas besoin d'envoyer l'arrivée du skimmer vers le fond, tu vas freiner l'aspiration....
Les bondes de fond doivent arriver le plus bas possible .....Pas vu sur ton plan....![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Les bondes de fond doivent arriver le plus bas possible .....Pas vu sur ton plan....
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
- jp67
- Membre associatif
Il me semble avoir lu que tu es en Normandie, pense a isoler tes parois avec deux ou trois cm de styrodure ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
Bonjour a tous
Bonne et merveilleuse année a tous
Tous plein de bonne chose à vous
Petite modification sur mes plans car il manquait quelle truc
Solution 1 Solution 2 pour quel solution opterez vous ? Sachant que si c'est possible la solution 2 m'aiderait au niveau du porte monnaie !
Merci d'avance
À bientôt
Polo
Bonne et merveilleuse année a tous
Tous plein de bonne chose à vous
Petite modification sur mes plans car il manquait quelle truc
Solution 1 Solution 2 pour quel solution opterez vous ? Sachant que si c'est possible la solution 2 m'aiderait au niveau du porte monnaie !
Merci d'avance
À bientôt
Polo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
La #1 tant qu'a construire un bassin ,je penses comme plusieurs fait ça très grand....ils y a beaucoup de bassin sur ce forum de 40 ,50, 60 et j ai vue même a 600 m3 .... plus facile de réduit l espace d 'eau par des plantations plus généreuses que d'agrandir (coupe de toiles joints ,filtre tout est plus compliquer) .
A+![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
A+
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
-
- Membre associatif
Moi, sans hésitation le N°1 ![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Membre FCKC