Nouveau bassin à koï en Vendée

Répondre
Rgz
Membre associatif

Re: Nouveau bassin à koï en Vendée

Message par Rgz »

Merci pour la culture "asiatique.gif"

olivier85
Membre associatif

Message par olivier85 »

Rgz a écrit : 29 sept. 2024, 19:20 Comme toi le débit des pompes fait varier le niveau entre 2 rinçages avec Fat qui fait trop plein, mais c'est pas énorme.
As-tu un remplissage automatique?
Moi oui, au niveau du FAT mais a l'entrée. Je me pose la question si ca ne serait pas mieux en sortie :think: :think: .
Des fois, lors du remplissage, ca déborde par la goulotte et en sortie j'ai au moins 5 cms de moins.
Pas sur qu'il y a le temps que ca s'équilibre avec le bassin ???
Projet bassin 50m3

olivier85
Membre associatif

Message par olivier85 »

Allez c’est reparti pour la suite.
Compte youtube définitivement bloqué, aucune idée de la raison donc on va chez vimeo.
Une fois la bâche posée, c’est parti pour le remplissage du bassin.
Je peux vous dire que j’ai apprécié ce moment.

https://vimeo.com/1013974971?share=copy

Projet bassin 50m3

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

À c’est tellement satisfaisant les premiers filets d’eau qui courent au fond du bassin "number-one-45.gif"

olivier85
Membre associatif

Message par olivier85 »

La filtration, en phase préliminaire.
Un FAT Filtreco 55 (3 bdf et 1 skimmer), des modules yamafilter (manukoi) et 3 pompes en refoulement.

https://vimeo.com/1016678039

Projet bassin 50m3

olivier85
Membre associatif

Message par olivier85 »

J’ai ensuite rajouté pompe a air pour bassin et bio, un remplissage automatique via électrovanne en pouvant choisir soit l’eau de ville ou bien l’eau de mon forage et un coffret électrique.
Il me reste à installer mon bac de quarantaine qui viendra également de chez Manukoi, modifier ma vidange FAT pour y raccorde ce bac, mettre la lumière et quelques prises supplémentaires, finaliser ma lame d’eau et le plus gros sera fait.
IMG_0868.JPG
IMG_0869.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Projet bassin 50m3

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

La grande classe "number-one-45.gif"
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

C'est super propre avec les modules tout faits, la peinture au sol etc. "shocked.gif" "shocked.gif" "shocked.gif" "number-one-45.gif"

Il faut qu'il y ait très peu de différence entre le flotteur de déclenchement rinçage et le niveau maxi.
Si tu laisses le niveau descendre du côté propre du FAT,
alors les pompes vont envoyées plus d'eau dans le bassin que ce que la bio reçois. Le surplus par dans la goulotte.

Quand on laisse descendre le niveau dans la partie propre du FAT(et bio), on fait moins rincer le FAT.
Quand on ne laisse quasi pas descendre le niveau dans la partie propre, le FAT rince beaucoup plus souvent, mais on a un niveau plus stable dans le bassin.

C'est normal que la bio est un niveau plus bas que le niveau du FAT, on peut le limiter avec beaucoup de liaison en 110 et en ayant la grille toujours propre.

Je ne suis pas certain que c'était la question :doh: et je ne suis pas certain de ma réponse :doh:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

C’est impeccable encore une fois "asiatique.gif"

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

olivier85 a écrit : 06 oct. 2024, 10:52 J’ai ensuite rajouté pompe a air pour bassin et bio, un remplissage automatique via électrovanne en pouvant choisir soit l’eau de ville ou bien l’eau de mon forage et un coffret électrique.
Il me reste à installer mon bac de quarantaine qui viendra également de chez Manukoi, modifier ma vidange FAT pour y raccorde ce bac, mettre la lumière et quelques prises supplémentaires, finaliser ma lame d’eau et le plus gros sera fait.

IMG_0868.JPG

IMG_0869.JPG
Très belle installation,fait avec goût,et bien pensé,bravo!!
Pas de cuve avant le fat, pour créer des chasses...et pouvoir purger les bondes???
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »