Le projet de Nico
-
Re: Le projet de Nico
Nicolas c'est normal que Nico n'atteigne pas des débit colossaux. Selon mes lectures et les différentes vidéos que j'ai pu voir il faut un tude d'environ 1.70m pour obtenir le débit max. Donc avec 1.25 il est pas si mal. Possible qu'avec 45cm de plus il serait arriver à 15000l/h.
C'est un système simple mais les règles de la physique le sont moins pour le commun des mortels (dont je fais partie!^^).
Mais ça reste intéressant comme débit/w consommé pour de petits bassin
C'est un système simple mais les règles de la physique le sont moins pour le commun des mortels (dont je fais partie!^^).
Mais ça reste intéressant comme débit/w consommé pour de petits bassin
-
- Membre associatif
bonjour
belle réalisation, bravo une question faut'il pas un te de Degasage en haut???????
belle réalisation, bravo une question faut'il pas un te de Degasage en haut???????
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
- esso1
- Membre associatif
ben je ne suis pas d'accord, sur les mesure de l'air lift, il y a un soucis, il devrait avoir un debit bien plus ..
même sans dégazage,
perso je suis avec un tube de 80 et 1m35/1m40 env sur un Air lift. si je lui mets env 30L/min, je suis proche des 20 000L , et 4500L a 20 cm du miroir .
je pense que le bas n'est pas bon, il faut peut etre ouvrir plus le bas . il ne faut pas un trop gros diametre , sinon tu fait des allée retour dans le tube. et pas assez de préssions.
facilité au maximum l'entrée d'eau.
le miens est avec une aspiration autre, en tube de 125 autour du tube de 80. et j'ai mis une simple tube de 50 boucher , que j'ai percer pour la chambre de compressions d'air. trous de 1mm ou 1.5 mm) une 50ene .
un T est mieux pour le dégazage .
aprés a voir les débit réel, ma pompe donne les debit a 1m20 de profondeur et est pas mal en pressions... ce qui n'est pas le cas de toute les pompe.
même sans dégazage,
perso je suis avec un tube de 80 et 1m35/1m40 env sur un Air lift. si je lui mets env 30L/min, je suis proche des 20 000L , et 4500L a 20 cm du miroir .
je pense que le bas n'est pas bon, il faut peut etre ouvrir plus le bas . il ne faut pas un trop gros diametre , sinon tu fait des allée retour dans le tube. et pas assez de préssions.
facilité au maximum l'entrée d'eau.
le miens est avec une aspiration autre, en tube de 125 autour du tube de 80. et j'ai mis une simple tube de 50 boucher , que j'ai percer pour la chambre de compressions d'air. trous de 1mm ou 1.5 mm) une 50ene .
un T est mieux pour le dégazage .
aprés a voir les débit réel, ma pompe donne les debit a 1m20 de profondeur et est pas mal en pressions... ce qui n'est pas le cas de toute les pompe.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Je ne suis par certain qu'il y au une chambre de compression.
Tu peux regarder les photos de la page précédente et donner ton avis Esso? Je ne vois pas les "petits trous"
Tu peux regarder les photos de la page précédente et donner ton avis Esso? Je ne vois pas les "petits trous"
- nicolas65
à mon avis il faudrait essayer un diffuseur plus petit en diamètre, qui diffuse des bulles plus grosses 

tiens c'est bizarre !
-
Je crois avoir compris que les bulles ne doivent pas être trop grosses....
- christine
- Membre associatif
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
-
une vidéo de Patrick (en anglais) qui décrit pas à pas la fabrication d'un Airlift (exhausteur en belge!
)
https://www.youtube.com/watch?v=FLKT3Ur-KSM

https://www.youtube.com/watch?v=FLKT3Ur-KSM
- ardec60
Bweissach a écrit :une vidéo de Patrick (en anglais) qui décrit pas à pas la fabrication d'un Airlift (exhausteur en belge!)
youtu.be/FLKT3Ur-KSM
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.