Rénovation agrandissement de mon bassin
-
- Membre associatif
Re: Rénovation agrandissement de mon bassin
Oui Sopros c’est bien un miscanthus zebrinus
-
ça va être top
Tu as peur que tes poissons ne tiennent pas durant ton peu d'absence ?
J'ai vu sur le forum que certains ne leur donnent pas a manger, ça m'a surprise
J'ai vu sur le forum que certains ne leur donnent pas a manger, ça m'a surprise
-
ça va être top
J'ai vu sur le forum que certains ne leur donnent pas à manger, ça m'a surprise
J'ai vu sur le forum que certains ne leur donnent pas à manger, ça m'a surprise
-
- Membre associatif
Bonsoir la team forum et Maguy85, 8 jours sans manger …
c’est un peu long non . De toute façon je devais l’installer ce distributeur pour voir si il fonctionnait, depuis le temps qu’il avait été acheté
Avec de la bonne nourriture de chez Manukoi sans faire de pub
. Et puis ça commence à bien manger ces petites bêtes, je les appelle mes Joyaux

Avec de la bonne nourriture de chez Manukoi sans faire de pub

-
- Membre associatif
Par contre pour ceux qui sont passer par un traitement au FMC-50 pour tout le bassin que j’ai fait, suite à cela le biofilm c’est dégradé ( sèche) sur les parois du bassin et du coup le FAT à tourner deux fois plus.alors question : es ce que c’est lié . Es ce que le FMC-50 sèche le biofim ? Merci de votre retour la team forum 

- fred68
- Membre associatif
La plupart des traitements abiment le biofilm qui part nature est vivantL’espadon a écrit : ↑09 juil. 2024, 19:19 Par contre pour ceux qui sont passer par un traitement au FMC-50 pour tout le bassin que j’ai fait, suite à cela le biofilm c’est dégradé ( sèche) sur les parois du bassin et du coup le FAT à tourner deux fois plus.alors question : es ce que c’est lié . Es ce que le FMC-50 sèche le biofim ? Merci de votre retour la team forum![]()
Après je ne sais pas si le FMC est plus agressif
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- fred68
- Membre associatif
arrêtons de penser comme des mammifères endothermes
La carpe est un animal à sang froid, elle n'a donc aucun besoin vital à manger tous les jours et peu rester une longue période à la diète sans en souffrir.
Pour preuve il n'est pas rare qu'ils restent 4 mois l'hiver sans manger et sans en souffrir.
Vous me direz qu'on est pas en hiver, c est vrai mais un bassin est vivant et il y a toujours un peu à grignoter.
Une des grosses kohakus de RGZ était timide sur la bouffe mais passait son temps à grignoter le biofilm...(peut être une végane

Je pense que pour une semaine, le distributeur est facultatif
Et n'oublions pas le risque d'un distributeur : une fraie, une panne due à un orage, une panne du filtre...une quantité de nourriture qui continue à tomber régulièrement quand il faudrait pas et on a une belle pollution
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
- Membre associatif
La plus grosse des kohaku que j'ai ramené à Fred ce week end ne bouffe pas de croquette sérieux. Elle fait que brouter.
Edit: le soucis est purement esthétique. Lorsqu'on ne chauffe pas le bassin à 23 degrés en hiver, on a pas de longues périodes de nourrissage "effective" pour la forme et la taille du corps. Avant 4 ans, on peut presque dire que ce qui est perdu est perdu. Ça saoule un peu.
Edit: le soucis est purement esthétique. Lorsqu'on ne chauffe pas le bassin à 23 degrés en hiver, on a pas de longues périodes de nourrissage "effective" pour la forme et la taille du corps. Avant 4 ans, on peut presque dire que ce qui est perdu est perdu. Ça saoule un peu.
-
- Membre associatif
+1 Fred pour la fraie.
Même si tu mets un distri, c'est toujours bien d'avoir quelqu'un de confiance qui peut intervenir rapidement.
Ça me rappelle d'ailleurs que je n'ai toujours pas installé de petite caméra low cost. Pas pour les prédateurs, mais pour les emmerdes techniques type fuite et la fraie
Même si tu mets un distri, c'est toujours bien d'avoir quelqu'un de confiance qui peut intervenir rapidement.
Ça me rappelle d'ailleurs que je n'ai toujours pas installé de petite caméra low cost. Pas pour les prédateurs, mais pour les emmerdes techniques type fuite et la fraie
-
- Membre associatif
Le 3e mess pardon
Je ne mettrais pas le distri juste avant de partir.
Au mois une semaine de test, voir si elle mange toute la quantité etc.
Même aspirées au FAT, les croquettes ont tendance à flotter un moment, et ne sont donc pas forcément immédiatement évacuées. Jette un œil voir que tout va bien, pas le dernièr jour !

Je ne mettrais pas le distri juste avant de partir.
Au mois une semaine de test, voir si elle mange toute la quantité etc.
Même aspirées au FAT, les croquettes ont tendance à flotter un moment, et ne sont donc pas forcément immédiatement évacuées. Jette un œil voir que tout va bien, pas le dernièr jour !