Sinon, ce n'est plus un lagunage, c'est un bac à plantes alimenté......
Qu'est ce que tu appelles arrivée anti siphonne ?
Si il y a association filtre + lagunage, le lagunage vient naturellement après le filtre bio.Désolé mais pour moi, la "prise" d'eau d'un lagunage doit être avant le filtre....
Sinon, ce n'est plus un lagunage, c'est un bac à plantes alimenté......
J'ai rarement lu des conneries aussi monumentales!!!!!!!....cobitis a écrit : ↑22 juil. 2017, 22:55
Si il y a association filtre + lagunage, le lagunage vient naturellement après le filtre bio.
Comme il parait évident de mettre un FAT ou autre avant le filtre BIO.
Ou autrement, je ne voie pas l'intérêt de mettre un filtre après le lagunage, puisque dans ce cas le lagunage assurera toute la filtration et dans ce cas un filtre sera superflu![]()
Jeannot a écrit : ↑23 juil. 2017, 10:00 Pour ma part j'ai opter pour la filtration avant la lagune ! , Gunsmann76 en effet le filtre s'encrasse un peut ( mais cela me semble logique dans la mesure ou c'est le rôle d'un filtre de retenir la "merde " ^^'
mais après je trouve ca idéale et mon eau est parfaite![]()
C'est exactement ça!!!!!......
Dans le filtre, qu'est ce qui est le mieux ? Brosse/TJ/TJ ou bien Brosse/TJ/Helix (ou autre). Mon choix pencherai plus vers le 2ème choix.Qu'est ce que tu appelles arrivée anti siphonne ?D&G a écrit : ↑21 juil. 2017, 14:43
Par contre c'est une partie du filtre au dessus du miroir, donc hors du système gravitaire: il faut prévoir une arrivée anti siphonnage et tant que tu y es un moyen de faire un bac wash
Le bac Wash si j'ai bien compris c'est laisser le fond du lagunage sans pouzzo avec un robinet pr vidanger ? Un peu comme le filtre ?