Bassin de Lolo de 80m3

Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Démarrage d'une page blanche d'un Bassin à Koi

Message par Yves83 »

chris47 a écrit : 01 juin 2019, 08:19 76 m3 de volume ça commence à être très sérieux comme volume, très sérieux tout est démultiplié ...
merci REVERS Je ne connaissais pas cette histoire d’helix noirs c’est quoi l’intérêt la différence par rapport aux autres je vais regarder sur le net ...
Franchement, à mon avis aucune différence sauf que les noirs, la provenance du plastique est ....Un peu inconnue..... [huh.gif] [huh.gif]
Mais ils sont peut être aussi bons, va savoir Charles... [wink.gif] [wink.gif]

Maintenant, blanc, noir...Meme combat:
c'est super mais la colonisation est très lente...Chez moi, pour un 80m3 il à bien fallut quatre mois.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

Steph62 a écrit : 02 juin 2019, 23:23 le bassin c'est pour les poissons ou les bateaux modele réduit ?
les modèles réduits, la baignade, le ski nautique [rire.gif]
weekend dernier on l'a inauguré et nous sommes baigné dedans.

concernant les Helix, les noirs sont plus petits que les blancs chez moi. à l'oeil, le plastique, c'est kifkif
la forme, c'est à peu près kifkif...sauf que, les noirs laissent moins d'espace de vide, donc pour moi offrent un meilleur ratio de surface colonisable que les blancs.
après les pro diront peut etre qu'ils se brassent moins bien,
en tout cas moi ils m'emm..... un peu car mes trous sont limites, et en laissent sortir un ou deux de temps en temps ^^

j'avais peur que l'UV 105w serait un peu juste. pour le moment l'eau est clair. je vois à travers la vitre jusqu'au mur d'en face (10m)
biensur, il n'y a pas de population.
j'ai installé quelques plantes.dont nenuphars, car j'aimerai limiter tout de meme un peu l'exposition au soleil à terme, qui commence à 9h00 et finie à 19h00.
pas donné les plantes!!!
y'a pas des bourses?
Une bâche, de l'eau, des poissons.

picassot28

Message par picassot28 »

pour les helix j ai 400l de noir a part le prix je voir pas la différence
et pour les plantes il y a fnoz qui a un grand choix de plante a vendre en plus avec les bons conseilles

Lozinside

Message par Lozinside »

Beau projet, bravo, sacré boulot, mais dans 2 mois il y aura du chlore dedans et ce sera une belle piscine pour la famille, ta femme aura réussi à te tordre !! [rire.gif] [rire.gif]

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

Nop bubulle occupe la place maintenant ^^, j'ai fait acheter un poisson aux enfants, mode stratège ON [sad.gif] .
tout le monde me traite de fou de ne pas en faire une piscine, ma femme surfe effectivement là dessus :naughty:

L'orage a fait des dégâts, les balles de ping pong de grèle ont déchiqueté les plantes fraichement achetées, ont fendu un skimmer, on fait tomber branches, feuilles et pêches à gogo dans le bassin, n'ont pas percé les tuyaux non encore enterrés...OUF (à surveiller quand même).

l'heure de : je te l'avais dis:
Ce matin, la filtration ne fonctionnait plus. le FAT était en sécurité "anti marche à vide".
en fait la pompe de rinçage était désamorcée, la bille de l'antiretour s'était bloquée de travers,
du coup plus d'anti retour
du coup plus de rinçage
du coup plus le niveau,
du coup plus de filtre (ou très peu)
...
verdict: je vais positionner la pompe sous le niveau de l'eau, pour ne plus être dépendant de ça...
oui je sais, vous me l'aviez dit.
je n'aurais jamais imaginé une défaillance de l'anti retour, encore moins au bout de 5 jours. [embarrassed.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Pas de bol cet orage !
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Aries

Message par Aries »

Steph62 a écrit : 02 juin 2019, 23:23 ...car j'aimerai limiter tout de meme un peu l'exposition au soleil à terme, qui commence à 9h00 et finie à 19h00...
Dans le Noooord, tu seras bien content d'avoir du soleil pour remonter la température et un voile d'ombrage sera plus efficace. ;)

Sous mon FAT et mon filtre bio j'ai mis des plaques de polystyrène extrudé. C'est imputrescible et ne se tasse pas.
L'avantage c'est que je peux jouer sur la hauteur du FAT en ajoutant ou retirant des épaisseurs.

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

Quand je vois le temps actuel, je vais même penser à arrêter l’uv 😝

Pas con le polystyrène extrudé.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

On va ressortir les couvertures bassin...

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

Bonjour à tous.

Je viens vous donner quelques nouvelles du bassin.
Dans l'ensemble cela va pas trop mal.
- j'ai inséré des kois. J'ai eu quelques mésaventures.quelques pertes, et quelques maladies également. Il faut dire que les grosses ont fait un voyage de 6h (viennent de chez mes parent en alsace), et le stress a du y être pour beaucoup
Celles achetées en magasin étaient vraiment maigre avec du recul...A présent elles vont mieux. Mangent bien et se sont remplumées...
Un esturgeon a été retrouvé le lendemain de sa mise a l'eau chez le voisin...
Un esturgeon, trop petit, a remonté les tuyaux des bondes, et s'est pris une dose d'uv qu'il n'a pas aimé, je l'ai remarqué que quelques jours plus tard. mon réglage de bonde doit être un peut trop haut.il s'agissait d'un albinos de 20cm env.
Bref démarrage qui m'a fait mal au ventre...

- j'ai mis des plantes.a l'extérieur et a l'intérieur.
On peut dire que les nénuphars ont du mal. Enfin 2 sur les 3. Deux n'ont pas une feuille qui sort sans être mangée, la troisième quasi ignorée..🤔
J'ai modifié auj pour mieux les protéger.

Beaucoup de soucis avec l'UV. Il a cassé a deux reprises. Fixation par passe paroi il aime pas .
Air Aqua semble connaître ce souci sur les 105w. Je les aient trouvés très commerçant, et ils m'ont remplacé le matériel.
Puis c'est le ballast qui a cramé...
Puis une pompe secoh...perte de puissance et gros bruit.
Bref la loi des séries.
Pour la lampe, j'ai changé le moyen de fixation et ça va bien a présent. Elle est fixée par deux crochets a néon, sous la rampe du fat.
105w c'est limite limite.quand j'ai plus eu de lampe, l'eau verte a mis 10j pour en être a une bonne visibilité du fond. Je vois bien les poissons par la vitre dans les 2m. Je les distinguent sur 5m.
Ce n'est donc pas limpide, mais franchement pas problématique pour moi.

- les algues vertes commencent à apparaitre. Je vais traiter rapidement.
Guillaume m'a orienté vers pond repair, quand je passerai en alsace je ferai le plein.🙂

-- j'ai aussi pas mal de perte d'eau. Calculé a 400l par jour env. En cm ça fait dans les 7-8mm par j.
D'après Yves ça semble cohérent avec la période.
Mais là perte est assez linéaire, et ces derniers j il fait pas si chaud... A surveiller.
Le fat déclenche toutes les 20min env. En perte d'eau ça fait aussi.

Voilà pour les news.jenvoie les photos tout a l'heure 😉
Modifié en dernier par lolo59310 le 20 juil. 2019, 20:37, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »