Bonjour à tous.
Je viens vous donner quelques nouvelles du bassin.
Dans l'ensemble cela va pas trop mal.
- j'ai inséré des kois. J'ai eu quelques mésaventures.quelques pertes, et quelques maladies également. Il faut dire que les grosses ont fait un voyage de 6h (viennent de chez mes parent en alsace), et le stress a du y être pour beaucoup
Celles achetées en magasin étaient vraiment maigre avec du recul...A présent elles vont mieux. Mangent bien et se sont remplumées...
Un esturgeon a été retrouvé le lendemain de sa mise a l'eau chez le voisin...
Un esturgeon, trop petit, a remonté les tuyaux des bondes, et s'est pris une dose d'uv qu'il n'a pas aimé, je l'ai remarqué que quelques jours plus tard. mon réglage de bonde doit être un peut trop haut.il s'agissait d'un albinos de 20cm env.
Bref démarrage qui m'a fait mal au ventre...
- j'ai mis des plantes.a l'extérieur et a l'intérieur.
On peut dire que les nénuphars ont du mal. Enfin 2 sur les 3. Deux n'ont pas une feuille qui sort sans être mangée, la troisième quasi ignorée..

J'ai modifié auj pour mieux les protéger.
Beaucoup de soucis avec l'UV. Il a cassé a deux reprises. Fixation par passe paroi il aime pas .
Air Aqua semble connaître ce souci sur les 105w. Je les aient trouvés très commerçant, et ils m'ont remplacé le matériel.
Puis c'est le ballast qui a cramé...
Puis une pompe secoh...perte de puissance et gros bruit.
Bref la loi des séries.
Pour la lampe, j'ai changé le moyen de fixation et ça va bien a présent. Elle est fixée par deux crochets a néon, sous la rampe du fat.
105w c'est limite limite.quand j'ai plus eu de lampe, l'eau verte a mis 10j pour en être a une bonne visibilité du fond. Je vois bien les poissons par la vitre dans les 2m. Je les distinguent sur 5m.
Ce n'est donc pas limpide, mais franchement pas problématique pour moi.
- les algues vertes commencent à apparaitre. Je vais traiter rapidement.
Guillaume m'a orienté vers pond repair, quand je passerai en alsace je ferai le plein.
-- j'ai aussi pas mal de perte d'eau. Calculé a 400l par jour env. En cm ça fait dans les 7-8mm par j.
D'après Yves ça semble cohérent avec la période.
Mais là perte est assez linéaire, et ces derniers j il fait pas si chaud... A surveiller.
Le fat déclenche toutes les 20min env. En perte d'eau ça fait aussi.
Voilà pour les news.jenvoie les photos tout a l'heure

Une bâche, de l'eau, des poissons.