Bassin hors-sol

Yves83
Membre associatif

Re: Bassin hors-sol

Message par Yves83 »

phikoi a écrit :
Cha' a écrit :D'accord, ça n'a pas l'air trop compliqué à faire pour le carrelage :)
Christine, tu as le lien du sujet de Némo sur son bassin ? Je ne l'ai pas trouvé.
C'était sur un autre site où beaucoup de membres ont investit beaucoup de leur temps
Image...Comme moi ici je ne suis rien, je peux aussi me le permettre!!!!... :whistle:
95 pages de reportage sans un seul mot du responsable de ce site, un jour....Tu craques et tu te tires!!!.....
T45 a écrit :Image

je veux la même chose avec la bâche [wink.gif]

si non tu vas voir t oreilles [cheesy.gif]

surtout prends ton temps [wink.gif]
Ba dit donc cha, T45 t'a prise à la bonne...Lui à qui il fallait arracher des commentaires il y a quelques temps, se civilise drôlement!!! ....Et en bien!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Explications, photos.....Houaouuuuuuuuuuuuu....Mais fais quand même attention, je connais maintenant le bonhomme, quand il parle de te "tirer les oreilles", il en est capable!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Quand il parlait des "coins mouchoirs", je ne disais rien car j'avais rien compris..... [huh.gif]
Mais avec ça tout est clair sur la façon de plier la bâche, il faut que tu y arrives et ce sera super...... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Cha'

Message par Cha' »

Merde, donc tous les sujets de l'ancien forum ont été perdus ? Dur ...

Merci pour tes explications T45, on vient de le faire et on a réussi ;) C'est bon, j'évite le tirage d'oreilles ! ^^

Par contre, je ne sais pas si je remplis un peu pour enlever les derniers plis, ou si je colle tout d'abord ?

T45

Message par T45 »

tu places la bâche le mieux possible , tu colles et tu laisses sécher

pour maintenir la bâche au fond avant le collage , tu peux mettre deux trois cm d'eau qui te permettront de chasser l'air et en même temps les plis [wink.gif]
Modifié en dernier par T45 le 29 juin 2014, 19:56, modifié 1 fois.

Cha'

Message par Cha' »

Ok merci, je vais aller y mettre un peu d'eau alors. Je vous ferai aussi une photo, c'est plus esthétique qu'avant :)

T45

Message par T45 »

il y a plus simple encore [cheesy.gif]

img-1480_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cha'

Message par Cha' »

Roh, il fallait le dire plus tôt ! ^^

J'ai mis un peu d'eau dans le fond, je fais le silicone demain.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Cha' a écrit :Roh, il fallait le dire plus tôt ! ^^

J'ai mis un peu d'eau dans le fond, je fais le silicone demain.

Tu est sur que le silicone vas coller de la bâche EPDM :think: tu devrais utiliser les produits spécifique Firestone à défaut du Tec 7

En fin moi je dis ça mais c'est vous qui voyez :whistle: :whistle:

Attend l'avis d'experts [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Pas expert, mais pas de silicone!!!!!

Du Tec7.....OK....Peut être du Sikaflex 11FC.......Mais pas de silicone....

Enfin, moi ce que j'en dit, mais comme Lorenzo, c'est vous qui voyez...... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Cha'

Message par Cha' »

Je voulais dire colle silicone, comme ce qu'on utilise pour les aquariums ;) Ça colle du verre, donc à mon avis c'est bon pour la bâche.

Edit : pourquoi pas de silicone ?

ardec60

Message par ardec60 »

Voici de quoi coller la bâche EPDM dans les règles de l'art.

http://www.lesjardinsaquatiques.fr/mate ... _epdm/f-47

http://www.expert-bassin.com/2009-08-01

http://www.leboutte.fr/catalogue_fr_jar ... ester.html

Pour ma part, pour coller les plis, j'ai utilisé le "Splice adhésive" de chez Firestone (un pot de 0.8 l devrait suffire) après avoir soigneusement nettoyé les parties à encoller à l'acétone. Cela fonctionne très bien.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »