...Aquakoi, dans l'Oise????..........Je suis moins surpris..........SAUVE TOI!!!!!.......
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
Neista a écrit : ↑20 juil. 2017, 21:34 Oui c'est bien cela... c'est quand même malheureux je trouve. Heureusement que vous êtes la
Du coup encore une question et je retourne à mes schémas :
A quel endroit placer le filtre UV ? Vu qu'il y a 2 arrivées d'eau (bonde + skimmer). Je pensais juste à la sortie, avant la pompe ?
Là il y a deux écoles: Ceux qui sont pour le placer avant le filtre et ceux qui sont pour le placer après.....![]()
![]()
![]()
Franchement je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution...![]()
![]()
Chez moi, il est avant, dans le collecteur qui reçoit bondes de fond et skimmers...C'est mon choix et j'en suis content, mais peut-etre que si je l'avais mis après, cela aurai été aussi bien....![]()
Sinon si j'ai bien compris, le filtre n'est limité en débit que par la taille des tuyaux ?
Ba.....Oui!!..Plus tu as d'entrées....Et de sorties bien sur, plus tu peu passer de m3
!!
C'est pas comme un lagunage où il faut un débit de 2 à 4000 litre /h si je ne me trompe pas.
Si si, tu te trompes!!!!....![]()
Le débit d'un lagunage est aussi forcément en fonction de son volume...Tu passera beaucoup plus de volume dans un lagunage de 10m3 que dans un de 2m3!!!...Le passage de l'eau dans un lagunage doit être assez lent pour que les plantes "profitent" bien....Je te dirai bien qu'il faut faire selon l'état des plantes: J'ai vu des lagunages ou les plantes ne poussaient pas bien car l'eau passait trop vite.....
Maintenant, prendre l'eau du lagunage après le filtre est pour moi une mauvaise idée...![]()
Si ton eau est "trop propre" elle ne fournira pas aux plantes ce qu'elles ont besoin pour pousser comme il faut!!!
Neista,