Bassin 15 M3 en normandie

Répondre
gunsman76

Re: Bassin 15 M3 en normandie

Message par gunsman76 »

lolodu62 a écrit :Pas de raccordement sous le bassin,1bonde 1tube qui remonte directement avec 1pente de 10% pour éviter les bulles d'air vers ton collecteur.
Si j'ai bien suivi 3bondes , 1 skimer le tout en 110 , utilise 1bonde avec membrane epdm pour l'aération du bassin

Oui mais entre la bonde et le tuyau, tu dois coller.

Ensuite j'ai prévu 2 bondes mais pas de skimer. Mais après pas mal de lecture, le skimer semble être une bonne solution.

La membrane sera bien en EPDM.

Parois verticale le haut sera réalisé avec 2 rangé d'aglo à bancher. Par contre au départ j'avais l'idée de faire le bassin au ras du sol, et maintenant après en avoir vu pas mal en photo, je me dis que si le bassin dépassais de 20 cm (un aglo) cela ferait pas mal.

Vous en pensez quoi ?

christine
Membre associatif

Message par christine »

L'avantage de quelques cm au-dessus du niveau du sol, c'est que les ruissellements ne finissent pas dans le bassin.
Et, si jamais il y a un risque d'inondation dans la zone où tu habites, cela serait un plus. [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

gunsman76

Message par gunsman76 »

Mon terrain est plat, donc je cherche ce qu'il y a de mieux au niveau visuel.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Mon avis.....
20 cm, c'est casse-gueule!!!!!! [huh.gif] ...Tu t'approches, tu buttes....ET plouf!!!!...

Pour moi, c'est juste au niveau du sol, ou alors un minimum de 60cm......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Bweissach

Message par Bweissach »

De toutes façons à moins d'être un grand manitou de la maçonnerie, tu auras du mal à calculer ton coup pour arriver pile à la hauteur du sol. Comme en dessous c'est pas bon, tu rajouteras un parpaing sur le dernier rang en dessous du niveau du sol et tu auras ta hauteur finale.

20cm j'ai peur que visuellement ce soit pas top, et de loin tu ne verras qu'une toute petite partie du miroir (ceci n'est valable que si ton terrain est grand et que tu as du recul! ;))

gunsman76

Message par gunsman76 »

Oui effectivement vu comme ça...

Une question importante, faut il une autorisation de travaux pour réaliser mon bassin qui fera 4x3x1,5 de profondeur ?

Ah oui ce matin j'ai récupéré 4 rouleaux de moquette à la dechetterie !!! (pour mettre au fond du bassin).

Bweissach

Message par Bweissach »

J'ai posé la question à mon service urbanisme. Ils m'ont dit que non pour une bassin un peu plus grand.
Mais je me le ferai confirmer par écrit avant de me lancer....

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Non
-100M2 et -2M de profond .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

gunsman76

Message par gunsman76 »

Parfait !

Voilà la photo qui met en avant le positionnement du bassin. En bleu foncé le bassin ou seront les Koï. Dimension 4 mètres sur 3 mètres avec une profondeur de 1,5 mètres.

En bleu clair, C'est le bassin qui recevra l'eau après filtration, une lame d'eau renverra cette eau dans le bassin principal. Je ne sais pas si je mettrais juste des plantes dedans ou si j'ajouterais quelques PR.

Voilà, dite moi ce que vous en pensez ?

J'ai corrigé l'emplacement dans le cas ou je devrais obtenir une autorisation de travaux.

Image

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

gunsman76 a écrit :Parfait !

Voilà la photo qui met en avant le positionnement du bassin. En bleu foncé le bassin ou seront les Koï. Dimension 4 mètres sur 3 mètres avec une profondeur de 1,5 mètres.

En bleu clair, C'est le bassin qui recevra l'eau après filtration, une lame d'eau renverra cette eau dans le bassin principal. Je ne sais pas si je mettrais juste des plantes dedans ou si j'ajouterais quelques PR.

Voilà, dite moi ce que vous en pensez ?

Image
Pour les poissons rouges dans le bassin bleu clair, je ne pense pas que se soit une bonne idée tu vas en retrouver partout...les œufs vont voyager :doh:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »