Projet de Kristof

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par esso1 »

non c'est du tube pressions... meme si on l'utilise en assainissement. il sont aussi utilisé sous les routes etc.. CR8 DIN8 PVC pression, piscine DIN16 pvc ^pression
aprés chacun est libre de prendre ce qu'il veut.. mais vu que c'est prévu pour être enterrer , étanche et résistant a une pression d'env 4 bars....y a pas de soucis. 2 bars n colonne d'eau correspond a 20 M pur, ( sans compter la contre pressions atmosphérique qui s'annule, sinon 30 m de haut )

le "piscine " lui est encore plus costaud, pour resister au gel ...et au pressions des pompes

assainissement , cela va du simple tube NF en 100, au CR4 / et CR8 pour la partie routier... le CR4 etant normalement trop faible.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

D&G a écrit : 05 sept. 2017, 20:14 Moi j'ai du mal a comprendre le besoin des cintrages, vue d'ici on dirait juste un problème de longueur des tubes !!
C'est normal la photo est en couleur [cheesy.gif]

Les coudes de 45° par deux fond 90° et les tuyaux sont placés à 80° environs.
Donc il a fallu ouvrir l'angle en cintrant pour rester dans la tranchée.

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

D&G a écrit : 05 sept. 2017, 20:14 Moi j'ai du mal a comprendre le besoin des cintrages, vue d'ici on dirait juste un problème de longueur des tubes !!
Voilà rien que pour toi [mdr.gif] j'ai fait cette photo pour te montrer le besoin du cintrage...avec cette équerre maison posé le long du deuxième tuyaux en partant de la gauche ça te montre bien la direction du tuyau [tongue.gif]
photostudio_1504720079837.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

Revers-76- a écrit : 06 sept. 2017, 08:12 C'est normal la photo est en couleur [cheesy.gif]
Alors ça c'est petit, je dis bien petit et pas concentré [wink.gif]

Mais toujours vu d'ici, il me semble quand pivotant les coudes du fond et en modifiant la longueur des petites parties entre les 2 coudes 45°ça devait le faire !!
Bon je vous est pas dévoilé tous les secret de ma vue [cool.gif] et de toute façon le travail est fait et bien fait alors ....

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Hey !!! Gilbert sort de ce corps [cheesy.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

D&G a écrit : 06 sept. 2017, 20:45
Revers-76- a écrit : 06 sept. 2017, 08:12 C'est normal la photo est en couleur [cheesy.gif]
Alors ça c'est petit, je dis bien petit et pas concentré [wink.gif]

Mais toujours vu d'ici, il me semble quand pivotant les coudes du fond et en modifiant la longueur des petites parties entre les 2 coudes 45°ça devait le faire !!
Bon je vous est pas dévoilé tous les secret de ma vue [cool.gif] et de toute façon le travail est fait et bien fait alors ....
[rire.gif]

C'est ce qu'on appelle une vue de l'esprit [cheesy.gif]

Une droite qui coupe deux parallèles le fait au même angle.
Quelque soit la distance entre les parallèles... :idea:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

le cintrage c pas tres grave, mais il semble que tu es cramé le tube ??? je critique pas ca m'arrive aussi , mais il faut eviter ..

perso, ca m'arrive tjrs aussi de devoir rectifier les courbes une fois recouvert , on sans fou ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

picassot28

Message par picassot28 »

tu te fait chi... pour rien tu colle les tuyaux et APRES tu fait la trancher [cheesy.gif] [cheesy.gif] comme sa pil poils [rire.gif]

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

esso1 a écrit : 07 sept. 2017, 10:37 le cintrage c pas tres grave, mais il semble que tu es cramé le tube ??? je critique pas ca m'arrive aussi , mais il faut eviter ..

perso, ca m'arrive tjrs aussi de devoir rectifier les courbes une fois recouvert , on sans fou ;)
:shhh: [tongue.gif]

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Avec ce superbe temps pas facile d'avancer... [cry.gif]
Et en plus j'avais pas assez protégé mes tuyaux donc de la merde est rentrée dedans... undecided.gif]

photostudio_1505411986196.jpg

J'ai acheté l'accessoire Kartchou c'est nickel [number-one-45.gif]

photostudio_1505412006632.jpg
photostudio_1505412046734.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »