Bassin 25m3 semi hors-sol

etienne0712

Re: Agrandissement : quel filtre ?

Message par etienne0712 »

youtu.be/TlwEzgNA9Tk

Hello, petite question, j’ai un skimmer flottant qui fait un super travail! Mais du coup un peu trop rapide à mon goût quand je nourri …
Les granulés mettent moins d’une minutes pour disparaître ce qui laisse vraiment peu de temps pour être manger. Qu’avez vous comme solution dans vos bassin? J’ai vu des systèmes avec des skimmer à grilles. Est-ce efficace pour empêcher ce problème ?
Car j’aimerais acheter un distillateur automatique mais si c’est pour que tout parte dans la filtration ça va pas le faire :chessy.gif:

En tout cas c’est une réel plaisir d’avoir cette eau cristalline … je prends un plaisir fou à observer mes poissons des qu’il y a un rayon de soleil. "number-one-45.gif"

J’ai procédé à un bon gros nettoyage des brosses du filtre . C’était nécessaire avec l’hiver mais je pensais avoir encore plus de crasse dedans donc je suis agréablement surpris. J’avais mis des à selles à l’automne . Peut être que cela joue même si je ne les voit pas spécialement. Peut importe, j’en ai re commander un gros lot en prévision :smiley.gif:
Petit bassin hors-sol 25m3 pour quelques kois - Sud de Nantes

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Super, la grosse elle pète c'est quoi comme variété ?
Tu as des anneaux flottant que tu peux mettre pour nourrir, les granulé reste dans l'anneau (plus ou moins suivant la violence des kois ^^) tu peux en mettre un sous le distributeur. Une grille sur le skimmer ça diminuera l'efficacité et si c'est un panier ça obligera à le vider régulièrement.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Je l’ai repéré aussi la grosse mémére, sûrement une Goshiki.
L’anneau j’ai testé… les Koïs le rendent inutile en 6,4secondes :chessy.gif: (ça doit mieux fonctionner avec les poissons rouges)
Les grilles pour skimmer vendu cher les pro c’est a tester.
Je vais peut être essayer car je retrouve souvent des pellets dans le filtre moi aussi.

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Bonjour
Très belle vidéo,elles ont l'aire en forme !!!!
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

etienne0712

Merci pour la grosse , je vais lui transmettre :chessy.gif: on me l’a vendu comme Hi Utsuri, elle fait 65 cm et c’est une crème qui vient direct réclamer dans la main quand on s’approche. Honnêtement moi je la trouve magnifique alors sa variété spécifique je m’en fiche un peu :tongue.gif:

Bon , les anneaux de nourrissage je trouve vraiment pas ça joli déjà et oui avec le remue ménage ça doit pas servir à grand chose …

J’avais vu ça moi
https://www.francecarpekoibassin.com/p ... -mm/?gQT=1
Mais ça veux dire supprimer le skimmer flottant et le remplacer par ça et c’est quand même moins joli et moins discret :/
Quelqu’un a testé ?

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Faut dresser les kois à manger calmement :) ou agrandir le bassin pour avoir le skimmer plus loin de la zone de nourrissage ;)
Ah je pensais bien à une goshiki mais je suis pas encore trop sûr des variétés, ah ba du coup je vois que c'est une hi utsuri mais ça n'enlève rien à sa beauté c'est sur.
Apparemment faut plus de couleur sur une goshiki ça veux dire 5 couleurs ^^
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

etienne0712

Sopros a écrit : 15 mars 2025, 09:47 Faut agrandir le bassin pour avoir le skimmer plus loin de la zone de nourrissage ;)
Alors non :rire.gif: on va déjà rôder celui ci quelques années si c’est possible :chessy.gif:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

c est la vidéo qui est trompeuse avec les reflets car c est bien une Hi utsuri : sur la photo du 30/10/24 y a pas d'erreur possible...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Tu as un courant circulaire sur le miroir? Si oui tu nourris juste après le skimmer pour que ça fasse le tour du bassin, parfois ça fonctionne.

Pose une feuille morte à ce même endroit, si elle met moins de 5min à arriver au skimmer, ferme un peu la vanne du skimmer, c'est pas utile "visuellement" pour avoir un miroir propre.

C'est joli ces couleurs "embarrassed.gif"

Stephane
Membre associatif

Message par Stephane »

Salut,
C’est joli

Voici un avis différent:

j’ai un anneau flottant que j’ai fabriqué avec un tuyau diamètre 20 environ,transparent et un raccord. Ça coûte rien et ça marche quand même avec des Koi dont une de + 60.

Les carpes secouent un peu le tuyau, mais il en reste quand même bien à l’intérieur. Du coup ce qui part à l’extérieur, c’est manger en premier .
J’ai rarement dans le skimmer .
Mes Koi sont farouches, elles mettent du temps avant de venir et ont de la nourriture régulièrement. Du coup c’est pas la ruée quand je nourris, elle se servent tranquillement..

Mais c’est en été le flottant pour moi,en ce moment je suis avec du coulant hiver, donc pas de problème avec le skimmer de surface.
Ça peut être une autre solution
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »