Projet création bassin planté

Répondre
Guillaume45

Re: Projet création bassin planté

Message par Guillaume45 »

Mais les autres espèces végétales que les nénuphars je les place où?

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Guillaume45 a écrit :Mais les autres espèces végétales que les nénuphars je les place où?

Il vas falloir te faire une raison [huh.gif] je pense que cela à été longuement débattu............
........tu fait le choix d'avoir un bassin planté avec des Koï (s) le risque d'avoir un Héron qui vienne se servir est certain [wink.gif] On est tous passé par là un jour ou l'autre :whistle: :whistle:

Donc maintenant tu a le choix de faire des paliers et de mettre des parades pour repousser les prédateurs (Fil de nylon tendu au dessus du bassin, détecteur d'intrus avec arrosage ou bruit, clôture électrique,........) bon tous cela est plus ou moins bien, et pas très esthétique undecided.gif]

Pour résumer tu aura une belle flaque d'eau bien planté avec le risque que tu connais.

Bon pour finir fonce et fait toi plaisir [wink.gif] maintenant tu sais [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

Maintenant à toi de voir pour peser le pour et le contre de chaque "type" de bassin Image
:doh:

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

J entend bien vos avis

Mais je souhaite conserver la surface au sol d environ 9m x5 pour avoir un beau miroir

Si je ne fais pas de palier imaginez le volume.

Je ne pourrai pas financer une filtration au delà de 50m3!!!!

Je reste réaliste aussi.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ca fait qu'une pompe de 25 M3 et si tu plantes beaucoup, un UV immerger entre 50 et 75 W, faut juste etre résonnable en poissons a l'interieur
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

christine
Membre associatif

Message par christine »

Guillaume45 a écrit :J entend bien vos avis

Mais je souhaite conserver la surface au sol d environ 9m x5 pour avoir un beau miroir

Si je ne fais pas de palier imaginez le volume. *

Je reste réaliste aussi.

* Il y a la possibilité de faire le bassin, sans palier, en entonnoir, afin d'éviter et les paliers et un trop gros volume tout en conservant une grande surface de miroir d'eau.

.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

xavier76

Message par xavier76 »

Christine [number-one-45.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

+1 avec christine , et c le top pour les MES ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Guillaume45 a écrit :J entend bien vos avis

Si je ne fais pas de palier imaginez le volume.

Je reste réaliste aussi.

La réalité c'est que si tu supprime le pallier de 20 cm et tu coupe en biais de 0 à 70 cm cela changera pas le volume. Maintenant un bassin planté reste quelque chose de magnifique à combiner avec les moyens mis à disposition pour effaroucher les prédateurs.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Talie45

Message par Talie45 »

Bonjour,

Je vois que ça y est les plans se peaufinent, ça me paraît bien tout ça, juste un petit truc je mettrais les retours à l'extrémité du bassin face au skimmer.

Pour les paliers .... et bien je crois que nous avons fait bien pire chez nous puisque les nôtres font jusqu'à 1,60 de large par endroit mais à une profondeur de 75 cm !!!! Cela nous a valu l'effarement de beaucoup sur la perte du volume, l'invasion des hérons etc etc :naughty: ... Oui mais quelle beauté lorsqu'ils sont couverts de fleurs de nénuphars...
IMG_0751-001.JPG
En plus, je vois mes koïs de plus près..
Alors oui tu auras la visite du héron mais il n'arrivera pas à se poser sur tes pots de nénuphars si tu y plantes des tiges solides qui dépasseront du niveau d'eau, il n'aimera pas non la profondeur de tes paliers s'ils sont d'au moins 75 cm. Bien sûr, il ne faut pas rêver, il atteindra les berges mais comme tu dois installer autour du bassin une clôture pour tes bouts de choux, il sera également gêné....

Quant au palier de 20 cm, il permet de dissimuler correctement la bâche sur les bords soit par des pierres ou galets soit par des plantes de berges.
Pressentant que tu es un grand passionné de plantes, ton type de bassin préféré ne va forcément pas être le vivier alors éclate toi avec les plantes :dance: .

A plus.

Talie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 32 m3, filtration gravitaire : FAG, pompe éco bue 500, Superbead large, cuve TJ 300l avec aérateurs, UV immergé 75W

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »