Bassin 25m3 semi hors-sol

Répondre
Revers-76-
Membre associatif

Re: Agrandissement : quel filtre ?

Message par Revers-76- »

Impeccable,

Le skimmer flottant on a tous du modifier la flottabilité.

etienne0712
Membre associatif

Message par etienne0712 »

Plus de problème de skimmer, vanne 1/3 fermée et rajout de polystyrène "number-one-45.gif"

Sinon j’ai réutilisé pas mal de mes plantes qui étaient autour de l’ancien bassin pour faire un petit massif afin de mieux intégrer le bassin

IMG_3915.jpeg

J’ai également installé 2 plantes dans des paniers suspendu à la margelles , et le nénuphar sur un des paliers. Ça fait un peu de vie

image.jpg

Là je regarde pour me faire un petit strapontin en bois, directement sur la structure du bassin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Petit bassin hors-sol 25m3 pour quelques kois - Sud de Nantes

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

"number-one-45.gif" c'est joli tout ça, les plantes c'est la vie :) bientôt la jungle
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

etienne0712
Membre associatif

On va éviter la jungle dans le bassin afin de limiter la pollution mais oui j’en rajouterais quelques unes.

Par contre autour j ai continué. Une petit massif dans un autre angle , pareil avec les végétaux de recup qui attendait dans un coin.

Et un joli petit érable japonais, surélevé dans un pot sans fond.
IMG_3944.jpeg

(Je vois d’ailleurs qu’il reste une étiquette sur un madrier …)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

"number-one-45.gif"
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Très jolie "number-one-45.gif"

etienne0712
Membre associatif

Aujourd’hui, ajout d’une 60 aine d’Azelles dans les brosses du filtre. On croise les doigts pour qu’elles s’installent tranquillement.
IMG_4015.jpeg
(6 souches commandées chez aquazolla, 0 décédées le dans le trajets "number-one-45.gif" )

Faut que je m’attelle rapidement à faire le trop plein (dans la cuve du filtre) car avec tout se qu’il pleut, le bassin déborde …
IMG_3979.jpeg
IMG_3978.jpeg
Les plus observateurs auront remarqué qu’il y a 7 poissons rouges intégrés… les plus gros que j’ai gardé , entre 25 et 30cm .
Ils me faisait trop de peine dans le petit bac d’attente depuis tout ce temps et vu le volume.
(Je sais, c’est pas l’idéal… :hand: , il aurait fallut attendre encore un chouilla)

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Fais attention au pic d’ammoniaque et de nitrites.
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

etienne0712
Membre associatif

Dimm34 a écrit : 26 sept. 2024, 16:46 Fais attention au pic d’ammoniaque et de nitrites.
D’où la dernière phrase de mon post , mais bon la famille poussait à mettre quelques poissons … j’ai pas réussi à faire opposition "rolleyes.gif"

Par contre je trouve que j’ai une grande différence de hauteur d’eau entre mon filtre (en fonctionnement) et mon niveau bassin.
Quasiment 10cm plus bas.
Pourtant j’ai 2 pompes de 10m3 /h et 2 arrivées en 110 qui sont censé pouvoir délivrer 14m3/h chacunes (ouvertes entièrement)
Quand je coupe une des pompes, le niveau remonte de 2 cm.
Les deux chambres du filtres sont à la même hauteur d’eau (donc ça ne viens pas de ma parois internes a priori.

Ça m’embête pas plus que ça mais pour faire mon trop plein je suis un peu embêter car si je le fait à la hauteur d’eau du filtre (10cm sous le miroir), en cas de coupure d’électricité, les niveaux vont s’équilibrer et je vais perdre 10cm de niveau d’eau du coup dans le bassin.

Je sais pas si je suis bien clair :chessy.gif:

Ou alors la solution pourrait être enlever une des margelle en bois, creuser une petite encoche dans un des bastaings et y glisser directement mon tuyaux de trop plein.
Peut être le mieux :doh:
Des conseils ?

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Oui, ou alors tu descends ton niveau d'eau, tu perces à travers le bois et la bâche, tu mets un passe-paroi avec un coude et tu envoies l'eau dans les massifs de fleurs. 😄
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »