projet bassin koi

juju18
Membre associatif

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Oui je ne recommande pas d'avoir des esturgeons, maintenant je préfère le garder, j'ai corrigé le skimmer et les algues je croise les doigts mais je n'en ai jamais eu à nouveau en telle quantité.
C'est la mascotte du bassin et c'est mon fils qui l'avait relâché donc il fait partie de la famille

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Faut creuser un bassin spécial pour lui, avec que des arrondi un skimmer tube pas de plantes. Aller au boulot ! :)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

J'ai plus de place sur le terrain mais oui à refaire je ferais différemment et plus grand

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Plus grand :text-lol: t'aurais mis une maison sur pilotis au milieu d'un plan d'eau quoi :music-rockout:

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui, je n'aurai pas mis le local ici mais de l'autre côté avec accès plus bas par la court direct et un petit retour sur le côté, j'aurai moyen d'atteindre les 100/120 m3. Mais bon il faut savoir s'arrêter c'est déjà pas mal, c'est le pont qui casse la surface et fait "petit".

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Le pont est trop original, quel plaisir cela doit être de rentrer du boulot en passant par là! Je n'ai jamais vu ton bassin "en vrai", mais de toutes tes prises de vue, ça permet plutôt de couper et partionner les espaces, plutôt qu'avoir une immense étendue d'eau!

Si on échange de maison demain ( :rire.gif: ), du petit côté du pont, j'aurais cloisonné à la Yves83 pour pouvoir planter un peu, ça pourrait rajouter du charme quand on traverse le pont. Mais pas cloisonner à la verticale 100%, plutôt type "nasse" pour que les poissons puissent circuler et se cacher en dessous.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

C'est vrai que ça doit être trop bien de rentrer en traversant le pont au dessus du bassin ! Bon faut que je recreuse ! ^^

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Effectivement j'y avais pensé et j'avais essayé à un moment sur la partie marche de clôturer avec du grillage mais j'aime pas trop la grille dans l'eau ça fait pas terrible et c'est pas une forme simple pour faire la clôture, j'aurai du élargir un peu la marche pour pouvoir ne faire qu'une zone. C'est comme les maisons la première est une ébauche, la deuxième s'améliore et la 3 ème est censée être la bonne, mais comme entre temps tu vieillis et tes enfants sont grands bah c'est encore pas bon :chessy.gif:

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Et les radeaux pour les plantes, avec les kois ça le fait ou elles envoient tout valser quand elles sont grosses ?

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

J'ai pas essayé mais vu leur détermination et la force pour tirer sur les trucs je vois pas trop si ça fonctionnerait, faudrait un truc assez large avec un grillage dessous car elles vont casser toutes les racines. Elles essaient déjà de tirer sur les feuilles des phormium et sur les plantes qui dépassent du mur. Mais bien habillée ça pourrait faire un truc sympa en l'attachant sur un bord

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »