Merci à vous 2 pour vos commentaires
Pas d'eau qui dépasse de la lagune!!!!
La pouzzolane doit dépasser du niveau sinon c'est la galère:
Algues, moustiques, pollution assurée.....
ok c'est noté, j'abandonne l'idée alors.
Maintenant, j'irai plus vers un lit d'eau sous la pouzzolane: Une quinzaine de centimètres d'eau avec 50 cm de pouzzolane au dessus....
Un bon backwash à prévoir.....
Faut que je creuse (sans jeu de mot) l'idée de cette lagune. J'ai vu certains posts avec effectivement un espace "vide" en dessous, et ensuite des cagettes de pouzzolane ...
Pour le backwash, si j'ai bien tout compris, c'est la possibilité de vider la lagune dans le sens opposé du fonctionnement normal pour en retirer toutes les sal****** qui s'accumulent, correct ? Que faut-il "prévoir" dans ce cas là ? Une sortie particulière
Fait un effort!!! hauteur 1,5m c'est bien!!!
Si je dis oui pour 1.5 vous allez pousser pour 1.8
si tu enduit => bloc à bancher.
si tu bâche , tu as le choix.
Là je ne sais pas. J'étais parti sur une bâche. Je ne suis pas sur de ce que je vais trouver dessous et j'ai pas super confiance, je ne voudrai pas que ça se fissure, ce qui est la principal source d'ennui quand on résine si je dis pas de bêtises.
2 lames d'eau.. ca risque de demandé du réglage.
Ouep, mais rien d'obligatoire. Ca peut être 1 lame d'eau dans le coin intérieur, ça me va aussi. Mais il faudra alors diviser le retour de filtre en 2 pour chaque côté de la lagune.
Pas une chape, mais une dalle béton.
Toutafé
Quelle épaisseur la dalle ? (enfin les dalles, car sous la lagune j'en aurais une autre ..