projet bassin sedge61

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: projet bassin sedge61

Message par esso1 »

sedge61 a écrit :OK pour le bitume liquide [number-one-45.gif] , mais sur les notices techniques ,celui_ci est toujours utilisé sur maconnerie et l'application doit se faire sur un support sec :snooty: !!! Mes poutres en mélèze ne sont pas près d'être sèches vu la flotte quelles se sont ramassée depuis un mois .!!
.
attend 1 semaine de beau et mets le bitume.. ( voir 2 jrs)
support sec, ne veux pas dire sans taux d'humidité... il faut juste que cela tienne... moi je l'ai passé sur bois mouillé humide en 2 passes pas plus de soucis que cela.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Pour l'alu +1 avec Yves ...

Baguette en Alu pour tenir ma toile de fat...
Changée au bout d'un ans... Gros tas de merde corrodée.....

Change tout de suite pour de l'inox ou du PVC c'est plus simple...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

sedge61

Message par sedge61 »

J'aimerai avoir une couleur d'eau assez claire ,mais avec les baches EPDM le fond est en principe noir. Cette couleur est ok pour capter la chaleur , bien que sous une certaine hauteur d'eau , je ne sais pas le bénéfice que l'on peut en tirer, par contre coté vision des poissons ce n'est pas top ,je vais peut-être ajouter un liner de piscine vert trés clair sur une partie du fond . Idée BONNE [number-one-45.gif] ou à oublier :naughty:

Bweissach

Message par Bweissach »

Sinon tu ne prends que des poissons flashy! :D

Benigoï, Platinum ogon, Kigoï, Showa, Yamabuki....Et pour une part de mystère, des Utsuris (Hi, Ki et Shiro) avec un pattern moitié noir! [cool.gif]

Problème résolu! :dance:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

sedge61 a écrit :J'aimerai avoir une couleur d'eau assez claire ,mais avec les baches EPDM le fond est en principe noir. Cette couleur est ok pour capter la chaleur , bien que sous une certaine hauteur d'eau , je ne sais pas le bénéfice que l'on peut en tirer, par contre coté vision des poissons ce n'est pas top ,je vais peut-être ajouter un liner de piscine vert trés clair sur une partie du fond . Idée BONNE [number-one-45.gif] ou à oublier :naughty:
A oublier!!!...Au bout de quelques mois, quand le bio film sera installé....Tout sera vert foncé.... :whistle:

Une bonne qualité d'eau avec une super filtration te donnera une eau "cristalline"....
Un fond foncé fera ressortir les couleurs de tes Koïs et c'est comme ça que tu les appréciera le mieux ..... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

ardec60

Message par ardec60 »

sedge61 a écrit :je vais peut-être ajouter un liner de piscine vert trés clair sur une partie du fond . Idée BONNE [number-one-45.gif] ou à oublier :naughty:
Quelle que soit la couleur de fond de départ que tu choisisses, elle a toutes les chances de se transformer "vert algue". :chores-mowlawn:
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Perso j'ai 2 couleurs, marron et noir.
et je préfére le noir. le marron fait ressortir le vert, et aux photos cela renvoi du vert etc.. à refaire je mettrais du noir. pour que l'eau paraisse vraiment blanche.. et je parle pas des Poissons, qui ressortent mieux.
En second, tu as une différence sur la température.
après avec les MES, etc... le fond et souvent taché de marron: vert (et moi je nettoie pour me baigner, alors que pour les poissons, tu ne le fais pas).
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sedge61

Message par sedge61 »

Message par esso1 » 27 janv. 2016, 07:19
pourquoi ne faire que 1M10 et ne faire qu'une petite fosse ?

Voilà pour ne pas avoir de regrets, aprés avoir ajouté 20cm de bastaings en mélèze, je me suis décidé hier à agrandir la fosse .Maintenant je crois que lorsque je vais entendre KOI ,KOI je risque d'halluciner en croyant entendre CREUSE , CREUSE .
Voilà le travail 26 grosses brouettes plus tard .
P1090445.JPG
Si je trouve le courage et que mon dos ne m'abandonne pas ,je vais descendre d'une 20 de cm en plus, mais je vais devoir casser la bonde de fond et refaire l'évacuation .Je ne suis pas sur de pouvoir récupérer la bonde de fond. je vais devoir repasser une commande ou trouver une combine pour en faire une nouvelle . :pray:
Ne t'en fait pas ESSO , ce n'est pas de ta faute !!!! , mais juste grace à toi . [angry.gif]
Allez ,bonne journée ,il faut que j'y retourne. :dance:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

xavier76

Message par xavier76 »

Sage décision pour le fait de creuser encore un "peu" [asiatique.gif] et même si là tu vas peut-être perdre l'achat de la bonde de fond, tu ne regretteras pas plus tard le fait de ne pas avoir assez creuser.
Bonne continuation

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

:text-lol: :text-bravo: je sors

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »