Revers-76- a écrit : ↑04 juil. 2020, 09:44 J’ai commencé à m’entraîner avec des prélèvements de biofilm sur les parois du bassin.
Ça marche bien pour observer des petits monstres détrivores.

Mais c'est surtout le frotti qui m'inquiète
Revers-76- a écrit : ↑04 juil. 2020, 09:44 J’ai commencé à m’entraîner avec des prélèvements de biofilm sur les parois du bassin.
Ça marche bien pour observer des petits monstres détrivores.
Moi aussi j’étais stressé avant de faire les frottis, mais comme le dit Revers avec l’anesthésie c’est beaucoup plus simple surtout quand tu débutes...même si l’anesthésie en elle-même est aussi un stresse.Hariwake27500 a écrit : ↑04 juil. 2020, 09:49Revers-76- a écrit : ↑04 juil. 2020, 09:44 J’ai commencé à m’entraîner avec des prélèvements de biofilm sur les parois du bassin.
Ça marche bien pour observer des petits monstres détrivores.pas bête l'idée
Mais c'est surtout le frotti qui m'inquiète
fred68 a écrit : ↑04 juil. 2020, 15:23 En bac de quarantaine le lernex pro fonctionne très bien mais il flingue la bio et les aselles
j'ai eu des gyro et des dactylo en fin d'année dernière et Fnoz m avait conseillé le Lernex food
j ai renouvelé le traitement au printemps et ça a bien fonctionné...c'est bien pratique quand les poissons sont dans le grand bac et que tu ne veux pas tout bousiller...
Il faut juste affamer un peu les poissons et mélanger à 1/3 de nourriture habituelle...ils rechignent un peu mais finissent par l'avaler quand même !