Projet de Kristof

Hariwake27500

Re: Projet de Kristof

Message par Hariwake27500 »

Revers-76- a écrit : 04 juil. 2020, 09:44 J’ai commencé à m’entraîner avec des prélèvements de biofilm sur les parois du bassin.
Ça marche bien pour observer des petits monstres détrivores.
"number-one-45.gif" pas bête l'idée :wink.gif:

Mais c'est surtout le frotti qui m'inquiète
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Hariwake27500 a écrit : 04 juil. 2020, 09:49
Revers-76- a écrit : 04 juil. 2020, 09:44 J’ai commencé à m’entraîner avec des prélèvements de biofilm sur les parois du bassin.
Ça marche bien pour observer des petits monstres détrivores.
"number-one-45.gif" pas bête l'idée :wink.gif:

Mais c'est surtout le frotti qui m'inquiète
Moi aussi j’étais stressé avant de faire les frottis, mais comme le dit Revers avec l’anesthésie c’est beaucoup plus simple surtout quand tu débutes...même si l’anesthésie en elle-même est aussi un stresse. :wink.gif:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je ne fais aucun frottis tout seul sur un poisson à partir de 40 cm sans faire d'anesthésie.....
Un simple coup de queue au mauvais moment et cela peu être la cata !!!!!
Et avec un "poipoi" qui dépasse les 80!!!...Je ne te raconte pas la galère Si il se débat juste un peu...... "cry.gif" "cry.gif"

Avec la sédation, aucun risque: Tout le temps nécessaire de faire correctement les prélèvements, même dans les ouïes....
Tu as même le temps d'en faire, de les regarder et de recommencer si tu as un doute ou tu veux confirmer les premiers résultats.
En principe, je recommence toujours si je n'ai rien trouvé au premiers prélèvements.....

Réveil en douceur dans un bac avec bulleur et retour dans le bassin....
Tout le monde est bien calme, tranquillou et tout va bien...... "asiatique.gif" "asiatique.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Hariwake27500

Merci pour ces précisions Yves "asiatique.gif" "asiatique.gif"

Quel traitement contre ces parasites? Il y a tellement de produits sur le marché... :undecided:
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Mon dilemme du jour, mes kois en quarantaine doivent subir un traitement, je récupère 1 koi cette après midi, est ce que je lui fais subir un traitement qu'il n'a pas forcément besoin...Oui je le mets dans le bassin avec frottis avant ? :think:
La personne qui me le vend est très sérieuse et a fait un frottis de contrôle la semaine dernière.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Effectivement ça se complique.
J’ai bien un bac libre si tu veux mais ça fait encore des transports pour la mémère.

Le propriétaire a l’air sérieux, et il a du beau monde au bassin.
C’est pas un gage de 0 problème mais il doit bien veiller au grain.
Un bon contrôle et zou au bassin.

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

En bac de quarantaine le lernex pro fonctionne très bien mais il flingue la bio et les aselles
j'ai eu des gyro et des dactylo en fin d'année dernière et Fnoz m avait conseillé le Lernex food
j ai renouvelé le traitement au printemps et ça a bien fonctionné...c'est bien pratique quand les poissons sont dans le grand bac et que tu ne veux pas tout bousiller...
Il faut juste affamer un peu les poissons et mélanger à 1/3 de nourriture habituelle...ils rechignent un peu mais finissent par l'avaler quand même !
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Hariwake27500

fred68 a écrit : 04 juil. 2020, 15:23 En bac de quarantaine le lernex pro fonctionne très bien mais il flingue la bio et les aselles
j'ai eu des gyro et des dactylo en fin d'année dernière et Fnoz m avait conseillé le Lernex food
j ai renouvelé le traitement au printemps et ça a bien fonctionné...c'est bien pratique quand les poissons sont dans le grand bac et que tu ne veux pas tout bousiller...
Il faut juste affamer un peu les poissons et mélanger à 1/3 de nourriture habituelle...ils rechignent un peu mais finissent par l'avaler quand même !
"asiatique.gif" "asiatique.gif"
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

J'ai récupéré la bigoudène... :dance:
20200704_193022.jpg
20200704_195743.jpg
Doitsu Karasugoi femelle, Sansai (3 ans) 44cm, éleveur Kawakami.
Étrange la rencontre..

youtu.be/MzInQoRotYk
Et je vous mets au défi de trouver qui me la remise en main propre... :tongue.gif: Je l'ai su 1h avant de rencontrer la personne...
Revers, tu sors pour le moment... :chessy.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

:rire.gif:
Cours moi apprêt que je t’attrape !
Et pour la devinette bouche cousue "liprsrsealed.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »