Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
juju18
Membre associatif

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

J'aurai profité de la hauteur pour faire un bac sous la filtration, 2 ou 3 ipn ou quelques poutrelles et hourdis et tu pouvais faire un truc aux petits oignons.

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

Hé Hé ! Ton escalier de parpaings pour acheminer tes blocs au 1er sous sol n'a rien à envier aux techniques "pharaoniques" ( das heist "de l'é-pock des pharaons") "number-one-45.gif"... :chessy.gif:

L’espadon
Membre associatif

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous. j’ai pris acte de vos idées pour les dessous des cuves de ma filtration "asiatique.gif" ".Ce week-end c’était de la maçonnerie ,14 bétonnière électrique de fait quand même .on a commencé à 7h30 fini à 14h.On a eu chaud, "cry.gif" la finition de la maçonnerie alentours du bassin est terminé ,il ne reste plus qu’à faire un peu de maçonnerie pour la pente pour le toit de la filtration. Le toit de la filtration sera fixé en trois pentes de façon que je puisse avoir accès à la filtration et fixer également sur roulements et des tubes inox dans les bouts de façon à que je puisse démonter éventuellement le toit pour intervenir sur le Fat et la filtration.La pente sera finalement vers la terrasse et non vers le bassin "asiatique.gif" "asiatique.gif" j’ai écouté Plantaqua.( Pas d’eau de pluie dans le bassin) Filtration mécanique première cuve le Fat , deuxième cuve les brosses avec la lampe UV amalgame 80 watts.filtration biologique ,Tapis Japonais dans une cuve neuf Tapis Japonais exactement avec des intercalaires et ensuite une cuve avec des hélix retour au bassin deux pompes de 20 m³ heures et 30 m³ heures avec variateur. Et enfin la mise en place de la bâche EPDM dans le bassin .d’ailleurs à ce propos je suis ouvert à toute idée pour pouvoir bien positionner cette bâche qui me semble être un casse-tête chinois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Bon ben ça commence à vraiment prendre forme maintenant "number-one-45.gif"

Pour la bâche, tu peux faire une simulation avec une feuille de papier si jamais

L’espadon
Membre associatif

Message par L’espadon »

Bonjour Rgz, Une feuille de papier :think: ce n’est pas de raccorder les bondes de fond , ce qui m’inquiète le plus "number-one-45.gif" c’est les angles …essayer de faire le moins de plis possible c’est ça qui doit pas être évident et à monter la bâche de 1,20 m en hauteurs ça aussi ça doit pas être évident . "asiatique.gif"

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Bas faire les angles avec une feuille de papier 😁.
Regarde sur le net, il y a plein de tuto qui explique
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Étant passé par la avec 2m de hauteur, il faut prévoir des planches de 50cm avec un poids dessus (pierre ou parpaings) pour faire le tour du bassin et bien maintenir la bache. Il faut nettoyer ranger autour du bassin pour tourner facilement autour.
Ensuite c'est au feeling car les angles ne sont pas droits donc là technique du pliage est à garder en tête mais difficile de le réaliser parfaitement...

L’espadon
Membre associatif

Message par L’espadon »

Bonjour Dimm & Juju, merci de votre retour. "number-one-45.gif" J’ai déjà regardé plusieurs vidéos et pris des idées. Je penses que le jour J sera intense. Appareil photo vidéo seront obligés. "number-one-45.gif" Hâte "asiatique.gif" L’idée des planches c’est excellent Juju "number-one-45.gif"

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Perso avec la forme de mon bassin j'ai u beaucoup de mal à faire les plit. Du coup je nettoie derrière les plis à l'aspi de temps en temps ( ça me prend 10m)
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif

Message par L’espadon »

Bonjour Dimm, Quelle forme à ton bassin ? le souci c’est que les plis font des formations de dépôt dans le temps :whistle: mon premier bassin :snooty: ,j’avais énormément de plis puisqu’il était en forme arrondie certains diront ,la solution c’est de couper et de recoller mais il faut vraiment être pro pour faire ça "asiatique.gif" . Pas simple cette histoire de Bache . :think:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »