Création d'un bassin
-
- Membre associatif
- Revers-76-
- Membre associatif
Re: Création d'un bassin
Cool d’avoir des pierres presque gratuites !
Ici sur Paris ils s’imaginent qu’on joue tous au PSG du coup c’est 16€ le kilo et c’est même pas livré
Bon boulot en tout cas
Ici sur Paris ils s’imaginent qu’on joue tous au PSG du coup c’est 16€ le kilo et c’est même pas livré

Bon boulot en tout cas

Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
La galère j'ai pété le tuyau du skimmer
je suis dégoûté. C'est réparable a votre avis? Le morceau qui est parti est coupé net, je ne sais pas si je peux le recoller ? il me reste 1 cm en sortie.... J'avais prévu d'y mettre la vanne guillotine mais là c'est mort...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
J'ai demandé à Chat gpt, il me déconseille de recoller le morceau. Il me conseille de :
Coupe la sortie au ras,
Emboîte un manchon coulissant PN16 collé à la colle PVC pression,
Renforce le pourtour au mur avec mastic époxy ou mortier d’étanchéité.
Vous en pensez quoi, c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? J'ai à peine un centimètre qui dépasse
Coupe la sortie au ras,
Emboîte un manchon coulissant PN16 collé à la colle PVC pression,
Renforce le pourtour au mur avec mastic époxy ou mortier d’étanchéité.
Vous en pensez quoi, c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? J'ai à peine un centimètre qui dépasse

-
- Membre associatif
Merde la galère.
Perso j'aurais collé quand même, et mis un truc par dessus, peut être un manchon dans lequel j'aurais poncé la butée centrale. Mais ce que te dit chat marche aussi.
Perso j'aurais collé quand même, et mis un truc par dessus, peut être un manchon dans lequel j'aurais poncé la butée centrale. Mais ce que te dit chat marche aussi.
-
Avec quoi tu collerais? Griffon?
Je pense aussi que vais essayer de recoller puis l encastrer dans un manchon. Je n'arrive pas à trouver de manchon de réparation peut être effectivement essayer de limer un manchon classique pour enlever la butée...
En revanche quelle technique vous preconiseriez pour "l enrobage" ? Fibre plus epoxy ou mortier d'étanchéité ? J'irai à Frans bonhomme semaine prochaine pour avoir leur avis.
Je pense aussi que vais essayer de recoller puis l encastrer dans un manchon. Je n'arrive pas à trouver de manchon de réparation peut être effectivement essayer de limer un manchon classique pour enlever la butée...
En revanche quelle technique vous preconiseriez pour "l enrobage" ? Fibre plus epoxy ou mortier d'étanchéité ? J'irai à Frans bonhomme semaine prochaine pour avoir leur avis.
Modifié en dernier par Minux le 11 oct. 2025, 18:52, modifié 1 fois.
-
- Membre associatif
Comme rgz, tu recolle proprement et tu fait une coquille avec un manchon pvc, je l'ai déjà fait souvent sur de la réparation assainissement ca marche bien. Par contre ça va être plus chiant pour raccorder faudrait voir la taille extérieure du manchon pour y mettre un raccord souple du bon diamètre. Mais bon je crois que la prochaine fois que je vois écris chat gpt je donne même pas mon avis ...
-
- Membre associatif
Colle pvc comme le reste de tes tuyaux, même procédure nettoyage ponçage etc.
-
Merci messieurs....
-