Petite révision du projet:
- profondeur augmentée creusé à 1m + 40 cm de rehausse soit 1,4m de profondeur (niveau d'eau de 1,3/,135m)
- isolation des parois env 3cm
dimensions intérieures: 3,26 X 1,84 X 1,40 (1,35)
volume estimé 8m3
maçonnerie:
- parpaing plein jusque au fond (l'idée du gobetage est très séduisante, mais chez moi la terre est très argileuse, j'ai des fissures de 3cm de large l'été et de profondeur... inconnue. je préfère mettre quelque chose qui peut résister dans le temps à la poussée de la terre d'autant plus que je suis contre la maison).
- semelle 15 X 40 certainement sous les parpaings, première ligne prise dans la semelle = économie d'une ceinture, merci Esso
- "poteaux" tous les 2m / 2m50 (parpaing de chainage vertical, ceux qui ont un trou rond)
- ceinture haute dernière ligne.
coupe bassin maçonerie
coupe1.png
coupe d'ensemble
coupe2.png
Bâche EPDM => estimation bâche 3D firestone pond avec livraison environ 800€
Filtration:
gravitaire maison à base de brosses et tapis. Si possible 3 bidon bleu 220l
comme ça
bidonbleu.jpg
En sciant le haut on a un fut à ouverture presque totale et parois presque droites.
La forme cylindrique est pas très pratique pour les tapis, mais elle résiste mieux au gel et aux variations de pression (vidanges) du coup j'espère ne pas être trop embêté par les fuites au niveau des passes paroi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.