ne réflechis pas. Creuse.effectivement un bassin serait mieux, pour creuser,j'avais pas envie de me compliquer la vie mais bon je vais y réfléchir.
a) tu le regretteras si tu ne le fais pas
b) tu ne le regretteras pas du tout… après
c) creuser 4 ou 5m3 tu vas torcher ça vite fais en un we
d) ton bassin seras moins haut, moins d'effort (pression) sur le hors sol, top quoi. =>60cm hors sol, 60 dans la terre.
avant de poser ta finition en haut des chevrons tu visses des fils inox. T'auras plus qu'à suspendre des jardinières pleine de pouzzolane et de petites plantes (sagitaires par exemple) Les grosses plantes tu les mets en pot, au fond, ou sur double pots: un à l'envers percé qui sert de support, l'autre boulonné inox dessus, pouzzo+plante dedans.je veux mettre des plantes sur le bord intérieur du bassin faut-il ou pas faire des niveaux genre coffrage pour y poser les plantes ou suspendu comme une autre personne me l'indique plus haut et dans ce cas présent comment les suspendre
-pas de palier. ;-)
-tes planches sont très bien, j'ai du 220X45 , avec piquet tous les 50 ça bronche pas. J'ai 50cm de hauteur hors sol. Et pour le filtre 90cm ;-)
-Pourquoi la plaques perforées= l'eau vas pousser vers l'exterieur. tes planches sont boulonnées sur les tasseaux et les plaques perforées (rayon charpente) et entourent le piquet. L'eau pousse sur les planches, qui tirent sur les tasseaux, la plaque et donc le piquet planté dans la fondation.
Avec 60cm de profondeur, tu vas avoir environ 250kg de poussée par m2 de planche . en mettant un piquet et les renforts cidessus par 50cm, t'es large ;-)
Avec 80cm ça pousse bien plus fort ;-)
ce sont des plaques d'isolation pour sol (rayon isolation en Grande surface brico) en polystyrene extrudé, codé xps. PAS EXPANSE ok? LOL tu as diverses épaisseurs. Ça se coupe facile, et tu vas de renfort en renfort pour combler les 4 cm qui sont à l'intériur de tes planches.et polyst xps ?
2 bondes parce qu'avec le débit que tu vas avoir (3 à 5 m3/h) une seule n'aspirerait pas assez en surface de fond.Pourquoi deux bondes et le rond vert c'est le filtre avant sortie lame d'eau?
le rond vert c'est le filtre, un filtre pression que tu peux poser SOUS le niveau de l'eau du bassin (mais pas sous l'eau, lol )
si , dans le filtre ;-) c'est des bactéries naturelles qui filtrent. tu en mets régulièrement dans le bassin.Dans ce que tu me propose il n'y a donc pas de filtration naturelle ?
si tu parles de plantes, non pas de truc genre lagunage. ça prends de la place, et tu es limité: autant privilégier les poissons. Et tu auras des plantes tout autour du bassin, qui elles se chargeront de finir le travail du filtre.
De rien ;-)