Création Bassin pour Tortue

Laurent45

Re: Création Bassin pour Tortue

Message par Laurent45 »

Heeuuuu .... Ça fait 300 litres ça [shocked.gif] tu avais parlé d'1m3 qui est 3x plus !

Privilégie alors une bonne longueur (120cm) , et moins de largeur pour qu'elle nage et une bonne plage pour l'ensoleillement.

En fait tu vas faire un petit aquarium enterrerré [mdr.gif]

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

Les règles mathématiques ont elles changées en même temps que celle de l' orthographe ?

Yves devient léger avec ses 80m3 [cheesy.gif]

En supposant que les cotes soit bonnes,je trouve ça vraiment petit; imagine un aquarium enterré tu n'a pas de proportions esthétiques et le confort de la tortue adulte ? ne peux tu voir plus grand?
Il faut un vrai pré filtre: tonneau et brosse; Débit volume du bassin en 4/5 heures donc peut être incompatible avec une bonne filtration il faudrait un by-pass après le pré filtre: retour bassin direct et lagunage.
Tu devrais consulter le projet de Laurent45 et l’adapter a ton cas Esso y fait des croquis plus compréhensibles que mes explications

nicock61

Message par nicock61 »

je suis d'accord avec les autres.. en profondeur moi je partirais sur du mini 1m car tes tortues vont grossir si comme ma plus grosse 1kilo300 bah au bout d'un moment tu ne les rentreras plus :)
bassin 12m3, 4 koï

bébert81

Message par bébert81 »

Nightsheart a écrit :Ne voulant pas faire hiberner ma tortue, je vais partir sur un bassin de 0.60 profondeur, 0.80 de largeur et 0.60 de long. (290m3)
Pour le lagunage je pense partir sur 0.60 de profondeur (identique bassin), 0.60 de long et 0.30 de largeur. (108m3 tout compris (pompe + lagunage))
Trop petit ça va chauffer !
Mes bacs intérieurs sont plus grands, c'est trop trop petit...
Et tu ne comptes pas la faire hiberner du tout ??
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »