projet de niko
-
Re: projet de niko
Es ce que des morceau de gaine électrique + diffuseur d'air dans la dernière chambre de ma filtration maison peu faire l'affaire en temps que support bactérien ?
-
On m'as proposer de laqwise mais j'aurais bien remplacer par les gaines électrique couper en morceau
-
-
- Membre associatif
Il y a schisme entre le bassin a grenouille et cette filtration
À la 1ère question UV avant ou après, comme RAS citons Fernand Raynaud
... "ça dépend".. du filtre... lequel dépend du bassin, lequel dépend de ce que vous souhaitez...
Bassin a grenouille = mare naturelle, pas de filtre, pas d'UV
Bassin a PR = milieu artificiel, filtre industriel Vous avez ici un lien déterminant le type de filtre selon le bassin, si PR, si flore .. etc
http://www.forum-bassin.com/docum/OASE% ... ations.pdf
dans ces cas l UV est placé avant le filtre
Par contre si bassin a KOI (la ce n'est pas le cas dans ces dimensions ) l'UV se mettrait après car l'eau va arriver très chargée, et en plus si pompe elle sera pleine de débris hachés.
Les AQWISE AGAR sont une production Israélienne. Je n'ai pas d'idée de leurs réels pouvoirs colonisant.
Mais vous trouverez ici un lien vers un outil vous donnant ces informations pour divers types de support et vous permettant de vous déterminer selon vos objectifs
viewtopic.php?f=76&t=190
Apres poubelle ou pas ???
il me semble quand même que vous prenez le problème un peu dans tous les sens
Définir vos objectifs. Pourquoi faites vous un bassin ? Que voulez vous y mettre en final ?
De la : une taille - un volume et une adéquation par rapport aux contraintes
Ensuite :
- du volume et de la hauteur de refoulement = une pompe
- de la flore et de la faune = un type de filtre
si auto construction : des masses et des volumes, dépendants de la flore et de la faune envisagée
Maintenant si votre objectif c'est de bricoler un ensemble de filtre a base de poubelles et de tuyaux plastique avec un bassin devant.. Pourquoi pas, Il y en a plein qui ont fait ca. Le but n'est plus alors d'obtenir un milieu artificiel avec un équilibre permettant la vie, bien que le hasard permet parfois d'y arriver
À la 1ère question UV avant ou après, comme RAS citons Fernand Raynaud
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Bassin a grenouille = mare naturelle, pas de filtre, pas d'UV
Bassin a PR = milieu artificiel, filtre industriel Vous avez ici un lien déterminant le type de filtre selon le bassin, si PR, si flore .. etc
http://www.forum-bassin.com/docum/OASE% ... ations.pdf
dans ces cas l UV est placé avant le filtre
Par contre si bassin a KOI (la ce n'est pas le cas dans ces dimensions ) l'UV se mettrait après car l'eau va arriver très chargée, et en plus si pompe elle sera pleine de débris hachés.
Les AQWISE AGAR sont une production Israélienne. Je n'ai pas d'idée de leurs réels pouvoirs colonisant.
Mais vous trouverez ici un lien vers un outil vous donnant ces informations pour divers types de support et vous permettant de vous déterminer selon vos objectifs
viewtopic.php?f=76&t=190
Apres poubelle ou pas ???
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
il me semble quand même que vous prenez le problème un peu dans tous les sens
Définir vos objectifs. Pourquoi faites vous un bassin ? Que voulez vous y mettre en final ?
De la : une taille - un volume et une adéquation par rapport aux contraintes
Ensuite :
- du volume et de la hauteur de refoulement = une pompe
- de la flore et de la faune = un type de filtre
si auto construction : des masses et des volumes, dépendants de la flore et de la faune envisagée
Maintenant si votre objectif c'est de bricoler un ensemble de filtre a base de poubelles et de tuyaux plastique avec un bassin devant.. Pourquoi pas, Il y en a plein qui ont fait ca. Le but n'est plus alors d'obtenir un milieu artificiel avec un équilibre permettant la vie, bien que le hasard permet parfois d'y arriver
-
se sera bien un bassin a koi,
pour les m3 j'aurais la valeur exacte quand je remplirai le bassin.
j'essaye de me rapprocher au mieux d'une filtration du commerce car mon budget me permet pas d'acheter un filtre a 1000 ou 2000 euros. je pense qu'on peu arriver a quelquechose de bien (voir meme plus efficace que certaine filtration vendu) et propre soit meme. apres faut pas avoir deux mains gauches![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
pour les m3 j'aurais la valeur exacte quand je remplirai le bassin.
j'essaye de me rapprocher au mieux d'une filtration du commerce car mon budget me permet pas d'acheter un filtre a 1000 ou 2000 euros. je pense qu'on peu arriver a quelquechose de bien (voir meme plus efficace que certaine filtration vendu) et propre soit meme. apres faut pas avoir deux mains gauches
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
-
- Membre associatif
la
viewtopic.php?f=17&t=138
un tutorial de création d'un filtre .. mais 1500e sans la pompe
Et comme dit plusieurs fois les pièces détachées (tapis japonais, pompes ) sont plus chères qu'assemblées..
viewtopic.php?f=17&t=138
un tutorial de création d'un filtre .. mais 1500e sans la pompe
Et comme dit plusieurs fois les pièces détachées (tapis japonais, pompes ) sont plus chères qu'assemblées..
-
merci, je viens de le lire c'est tres instructifs
-
je peu avoir votre avis sur les pompes jebao ?
-
- Membre associatif
JEBAO fabricant chinois Copies de pompe tunze d aquarium de OASE ou MESNER pour bassin
Prix variant de rien du tout en sortie usine, a pas cher chez leur importateur wiltech en Allemagne (cherchez pourquoi il est en Allemagne avec un nom allemand)
D aucun vous diront qu'avec le prix d'une OASE vous achèterez deux chinoises... Ben oui c est calculer pour
Ce qu il faut en penser ? La même chose qu une perceuse chinoise si vous faites un trou dans du plaquo une fois
Cherchez pas une garantie, des pièces de rechange... Le prix ! et vous en avez pour votre argent
Prix variant de rien du tout en sortie usine, a pas cher chez leur importateur wiltech en Allemagne (cherchez pourquoi il est en Allemagne avec un nom allemand)
D aucun vous diront qu'avec le prix d'une OASE vous achèterez deux chinoises... Ben oui c est calculer pour
Ce qu il faut en penser ? La même chose qu une perceuse chinoise si vous faites un trou dans du plaquo une fois
Cherchez pas une garantie, des pièces de rechange... Le prix ! et vous en avez pour votre argent
- ardec60
J'ai une pompe Jebao, copie de Mesner, depuis un bon moment. Je l'ai payé trois fois et demi moins cher que l'original. Je n'ai jamais eu de problème.
Par contre, il semblerait que leurs copies de pompe Oase Eco soient moins fiables, mais il est à noter que les originaux sont également maintenant fabriquées en chine et ne soient pas non plus fiables.
Par contre, il semblerait que leurs copies de pompe Oase Eco soient moins fiables, mais il est à noter que les originaux sont également maintenant fabriquées en chine et ne soient pas non plus fiables.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.