Le Pp ne se colle pas. Je crois que henkel fait maintenant une colle bi composant pour le PP contre PP, mais c'est pas top, normalement c'était soudure dans le temps, mais je ne suis peut être pas à jour.
Sinon avec une électrode à effet corona, on arrive à créer de la tension de surface aussi.
Mais tant mieux si ça tient, et au pire c est modif vite faite, un manchon une vanne
Création bassin urbain 8m3 en Normandie réflexion et action..
-
- Membre associatif
-
- Membre associatif
Re: Création bassin urbain 8m3 en Normandie réflexion et action..
Bon ba j'ai du bol que ça tienne alors, je vais surveiller quand même. Bon après avec tout les calage de tuyaux ya pas de contrainte donc ça devrait aller la colle fait joint.
-
Je continue sur mon projet et j'essaie toujours de caser le matériel dans le petit local. A cette fin j'envisage de modifier mon filtre à tambour acheté d'occasion. C'est un Red Label Basic Filter 20 25 en polypropylène. Je souhaite avoir les entrées skimmer et bdf du même côté du filtre que la sortie vers le filtre biologique (par défaut les sorties sont sur le côté opposé) :
Pour cela il me "suffit" de séparer les 2 flux d'entrée (skimmer et bdf) du flux de sortie en ajoutant une paroi dans la chambre d'entrée . Les orifices sont déjà présents dans le filtre .
Je dois donc trouver un matériau (idéalement du polypropylène comme le filtre) et une méthode pour le coller (je n'ai pas les compétences et le matériel pour souder le plastic) .
J'ai simulé l'objectif avec la plaque de bois visible ci-dessous :
Quelqu'un parmi vous a t-il déjà réalisé ce genre de modification ?
Pour cela il me "suffit" de séparer les 2 flux d'entrée (skimmer et bdf) du flux de sortie en ajoutant une paroi dans la chambre d'entrée . Les orifices sont déjà présents dans le filtre .
Je dois donc trouver un matériau (idéalement du polypropylène comme le filtre) et une méthode pour le coller (je n'ai pas les compétences et le matériel pour souder le plastic) .
J'ai simulé l'objectif avec la plaque de bois visible ci-dessous :
Quelqu'un parmi vous a t-il déjà réalisé ce genre de modification ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- juju18
- Membre associatif
Peut être perçage et vissage avec un coup de tec7 pour faire l'étanchéité, pour la matière plaque pvc ou pehd je dirais