Remaniement total filtration

Gabi_81

Re: Remaniement total filtration

Message par Gabi_81 »

Donc au sujet du filtre je me pose la question pour ces poubelles, faut il les cloisonner?
Quel diamètre de passe paroi 100 ou 110

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

attends un peu avant de modifier ta bio
tu peux donner la taille du bassin (l X L X h)
20 m3 c est estimé ou mesuré ?
la pompe '20m3/h se trouve où dans le bassin ?
quel diamètre de tuyau, quelle longueur, quelle hauteur de filtre ?
L'eau est toute verte, tu n'as pas d' uv ?

dsl mais sur un bassin qui a un an il y a des choses à comprendre avant de te dire d agrandir le filtre car pour ta population 200l de bio devraient être largement OK si bien conçu
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

La bâche est posée à l’arrache on dirait…
Pas de rebord comme de l’ écolat ou autre pour une finition de niveau et pouvoir remplir le bassin jusqu’à sont niveau max.
Ça permettrait de cacher la bâche sous l’eau, c’est quand même mieux.

Ensuite pas évident de voir le dénivelé mais on dirait bien que l’eau du jardin ruisselle dans le bassin. La bâche est pleine de terre, donc le bassin est plein de terre aussi. Dans ces conditions, pas la peine de refaire la filtration.

Tu as de la marge avec la bâche autour, tu devrais rehausser tous le tour et le mettre de niveau. On utilise de l’écolat ou si tu préfère, un coffrage et du béton. Ça renforce les berges en même temps.

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

ce qu'on essaie de te faire comprendre c'est qu'il est pas logique d'avoir un bassin de 20m3 envasé en seulement 1 an quand il contient juste 2 kois, 9PR et un nénuphar...surtout avec une pompe de 20m3/h !
Il y a donc un ou des problèmes dans la conception du filtre ou du bassin qu'il faut identifier avant de vouloir agrandir
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Gabi_81

Message par Gabi_81 »

Pour ce qui est de la bâche elle n'est pas "posée à l'arrache", c'est seulement que comme je ne voulais pas faire la partie esthétique avant le reste, la partie de la bâche qui est hors de l'eau n'est pas fixée, celle ci a tendance à ne pas être lice.
Pour ce qui est du ruissèlement, non l'eau n'y parvient pas car il y a des rebords que l'on ne doit pas apercevoir sur les photos.
Pour ce qui est de la mise à niveau des bords, cela serait utile comme dit pour pouvoir rajouter de l'eau et cacher la bâche,
pour ce qui est du niveau, mon brevet est arrivé et la chaleur avec ! Je préfère attendre un peu plus de fraicheur pour réaliser ça.
Pour ce qui est des dimensions le fond est à entre 1.10m et 1.20m, et fait 6m par 3.50m au max
niveau volume, oui c'est une estimation comme le bassin n'a pas la forme d'un pavé droit

Gabi_81

Message par Gabi_81 »

l'exposition permanente au soleil peut-elle être la raison de cet envasement ?

Gabi_81

Message par Gabi_81 »

Niveau tuyau je suis sur du annelé souple en 40mm

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »