Oui on est plus sur une trempette ponctuellement pour se rafraichir. Je continue de me renseigné sur ça justement car ça à l'air vraiment "touchy".Revers-76- a écrit : ↑17 juin 2022, 08:49 Définir l’usage: Koïs ou baignade (c’est pas conseillé de faire les deux pour plusieurs raisons, le matériel bassin n’est pas forcément aux normes baignade et les Koïs sont sensibles aux pathogénes qu’on pourrait amener au bassin. Mais bon une petite trempette de temps en temps,c’est pas pire que les oiseaux qui se baignent au bord j’imagine)
Définir le volumé: pas facile avec une forme libre, les logiciels 3d aident bien, on pensera à regarder le compteur à la mise en eau pour plus de précisions (important en cas de traitement)
Volume filtre bio: environ 10% du bassin pour du TJ.
UV: au moins 3w/m3
Les plantes: Pas recommandées non plus par les pro du Koïs mais c’est beaux. On peut les mettre en pots ou en fillet accrocher sur les bords du bassin (c’est plus facile à entretenir que sur des palliers)
Circulation de l’eau: presque une obligation,une bonde de fond et un skimmer de surface.
Pour le volume, j'ai accès à un logiciel 3D qui me permettra d'avoir une idée plus précise de celui-ci. Je dois juste finir de prendre les mesures de rayons. Je vais d'ailleurs facilement pouvoir dessiner mon réseau de tuyaux.
TJ ça veut dire quoi? Je suis pas encore assez callé pour connaître les abréviations ^^
C'est noté pour l'UV merci.
J'avais cru comprendre que la bonde et le skimmer sont une obligation, par contre je me posais juste la question sur le fait de faire ce type de bassin en EPDM?