création bassin naturel + nage

Piscine écologique vos réalisations
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: création bassin naturel + nage

Message par nicolas65 »

c'est rien 2000L/h [huh.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: création bassin naturel + nage

Message par esso1 »

bonjour à tous
quelques news.... le bassin va bien , j'ai nettoyé le fond pour que les enfants puissent plonger ..
du coup samedi , eau à 25°, ils ont plongé . j’espère qu'elle va monter encore en température .. !!

18952535_1362090793874746_4839667638956856205_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: création bassin naturel + nage

Message par vinc74 »

Esso, c'est quoi ce qu'on voit sur la rive gauche (sur la photo) du bassin ? On dirait une sorte de géotextile ... j'avais souvenir qu'il y avait de faux rochers ... (peut-être pas à cet endroit) ...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: création bassin naturel + nage

Message par esso1 »

non c'est bien des faux rocher ,au fond en noir , c la bache qui attend que je finisse le dernier ;) je la souléve pour eviter que le ciment tombe dans le bassin.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

m8mat
Messages : 156
Enregistré le : 24 août 2017, 09:47
Localisation : Limoges

Re: création bassin naturel + nage

Message par m8mat »

Bonsoir,
Quelles sont les (bonnes) nouvelles de ce magnifique bassin ?
J'avais trouvé ce bassin sur un autre forum, avec des remarques et des précisions très pertinentes. Je suis ocntent d'avoir pu découvrir toute la "réalisation".
De mon côté j'ai lu avec intérêt l'ensemble de ce passionnant topic, et d'autres.
J'ai aussi acheté des bouquins...
Et je vais donc me lancer !
Je vais encore réflechir à la conception, j'ouvrirai, si je le peux, un topic dédié, pour valider mes choix à vos côtés.
Merci beaucoup pour toutes ces idées, pour cette conception sérieuse et appliquée depuis le départ, bourrée de précisions. C'est vraiment chouette !
Merci encore !
Mat

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: création bassin naturel + nage

Message par esso1 »

Le bassin va bien, quelques filamenteuses côté baignade, merci les pluies, mais cela se tasse. la lagune déborde, pleine d'escargots. mon regret et de ne pas pouvoir passer le robot coté piscine...!!
sinon l'eau est déjà montée à 28 et les enfants on fait de beau plongeons...
vu le temps pas de baignade, donc je laisse tourner et m'occupe des poissons !!!

il faut surtout prendre le temps ... pour les bouquins , y a à boire et à manger, de mon coté j'ai regardé tout ce qui était similaire, assainissement, etc...
tu peux ouvrir un topic y a aucun sujet, et si cela te va je t'aiderai du mieux que je peux...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

m8mat
Messages : 156
Enregistré le : 24 août 2017, 09:47
Localisation : Limoges

Re: création bassin naturel + nage

Message par m8mat »

Merci beaucoup !
Ce sera avec plaisir !
Je continue de lire et de comprendre en attendant de lancer mon topic.

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: création bassin naturel + nage

Message par D&G »

La lagune déborde, pleine d'escargots: tu peux expliquer !

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: création bassin naturel + nage

Message par esso1 »

deborde, de menthes , d'escargots dans le tube, je dois en avoir une 30 sur la périphérie a la limte de l'eau, je ferais une tof.plus facile a comprendre.....Mais fonctionne sans soucis... mauvaise expressions..
aucun colmatage.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: création bassin naturel + nage

Message par D&G »

J'avais peur que le lit d'eau, se colmate à cause des coquilles :doh: , je compte refaire le mien cet hiver [huh.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »